À la uneCinéma

C’est quoi “The Lord of the Rings: La Guerre des Rohirrim” attendu en salles à Noël ?

Ce vendredi 23 août, la Warner Bros a dévoilé la bande annonce de son nouveau film La Guerre des Rohirrim, tiré de la licence culte Le Seigneur des Anneaux.

Un film d’animation

Alors que les projets se multiplient dans l’univers du Seigneur des Anneaux avec l’arrivée de la saison 2 de la série Les Anneaux de Pouvoir, prévue le 29 août sur Amazon Prime, deux long métrage sont également prévus. Le studio a annoncé son envie de faire plus de films dans l’univers si vaste du Seigneur des Anneaux. C’est pourquoi Andy Serkis, qui interprète Gollum dans la saga de Peter Jackson, prépare un long métrage qui se nommera Le Seigneur des Anneaux : La Traque de Gollum prévu pour 2026. Le second projet en production est donc Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim avec la particularité d’être un film d’animation. Il est prévu en salle le 11 décembre 2024

Ce que l’on sait du Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim

La Warner a confié l’adaptation de ce projet à Kenji Kamiyama. Réalisateur de nombreux films d’animation, Kenji Kamiyama a notamment travaillé sur Ghost in the Shell : Stand Alone Complex et 009 Re:Cyborg.

 L’univers que J.R.R Tolkien a crée est si vaste qu’il est possible d’adapter de nombreuses sous intrigue. La Guerre des Rohirrim se déroule environ 200 ans avant les aventures de Frodon Sacquet et la destruction de l’anneau dans la Montagne du Destin. Ce long métrage se concentre sur le Gouffre de Helm qui est le théâtre des affrontements dans la forteresse de la Ferté-au-cor entre les troupes de Saroumane contre celles du Rohan dans les romans. Dans Les Deux Tours, de Peter Jackson, le Gouffre de Helm joue aussi un rôle très important. Dans l’univers de Tolkien, les Rohirrim sont des guerriers particulièrement à l’aise à cheval. C’est un royaume humain de la Terre du Milieu. Ces soldats sont parmi les meilleurs cavaliers du Seigneur des Anneaux.

Le casting de la VF n’a pas encore été dévoilé , en version originale, plusieurs gros noms s’occupent des voix. On retrouve Brian Cox de Succession qui interprète le roi du Rohan, Helm Hammerhand. Eowyn de la trilogie de Peter Jackson fera office de narratrice. L’actrice Miranda Otto reprendra son rôle pour ce personnage. Le reste du casting est composé de Luke Pasqualino (Skins, Snatch), Shaun Dooley (Misfit) où encore Dominic Monaghan qui jouait Meriadoc Brandebouc dans les films de Peter Jackson.

L’histoire du puissant roi de Rohan, Helm Hammerhand, et d’une bataille légendaire qui a contribué à façonner la Terre du Milieu. L’action se déroule environ 250 ans avant la trilogie du Seigneur des Anneaux.

A lire aussi : 5 choses à savoir sur Batman Caped Crusader

About author

Journaliste
Related posts
À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

À la uneMusique

Pourquoi Yseult cartonne dans le monde entier ?

ActualitéCinéma

Quels sont les 10 films les plus rediffusés à la télé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux