À la uneSéries Tv

Les feux de l’amour : qui est Robert Newman, le nouvel interprète de Ashland Locke ?

Ashland Locke a changé de visage dans Les feux de l’amour. Il est désormais incarné par Robert Newman, un pionnier du soap aux Etats-Unis.

De Richard Burgi à Robert Newman

C’est une pratique que la France se refuse à pratiquer (ou alors dans de très rares exceptions) mais qui est monnaie courante aux Etats-Unis. Dans Les feux de l’amour, ce mardi 27 août, vous allez pouvoir constater que Ashland Locke a un nouveau visage. Initialement incarné par Richard Burgi (la star de la série The Sentinel sur M6), c’est désormais Robert Newman qui incarnera le personnage (Burgi ayant été viré de la série pendant le COVID). Aux Etats-Unis, dans les soaps, les personnages sont plus importants que les acteurs et il n’est pas rare de voir de nouveaux acteurs ou de nouvelles actrices jouer un personnage.

A écouter aussi : « Bill & Lee » | Soap, la grande histoire (2/26) | VL Média (vl-media.fr)

Dans Amour gloire et beauté, Thorsten Kaye a bien succédé à Ron Moss dans le rôle de Ridge après que ce dernier l’ait incarné durant 25 ans. Il en est de même pour le personnage de Taylor déjà campée par plusieurs actrice. C’est une pratique très commune qui permet de ne pas se séparer d’un personnage puissant, de se priver de possibles intrigues quand un acteur ou une actrice veut partir. On imagine que ce fut aussi un moyen pour contourner les demandes trop « gourmandes » sur les tournages.

Newman, une légende du soap

Pour rejoindre la série, la production a fait appel à Robert Newman, une légende du soap. Même s’il a fait un petit détour par Santa Barbara, c’est bien pour son rôle de Josh Lewis dans Guiding Light durant quasiment 30 ans que l’acteur est très connu aux Etats-Unis. Il a formé avec Kim Zimmer (Reva) un couple iconique dans la série (pionnière du genre aux Etats-Unis). Le couple fut si important dans la série que c’est même sur Josh et Reva que la série se referme après 72 ans.

Ces deux personnages auront à peu près tout vécu dans la série, ce dernier allant même jusqu’à faire cloner Reva quand il l’a cru morte dans les années 90.

C’est donc une figure assez incontournable de la télévision américaine qui a rejoint la série de CBS en 2022.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Charlotte Gaccio - invitée exceptionnelle | La loi des séries #799

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux