À la uneÉtudiant

L’ESC Clermont devient Clermont School of Business

Pour la rentrée 2024, l’école de commerce ESC Clermont Business School change de peau : nouveau logo, nouveaux locaux, nouveau nom… Cette année, Clermont School of Business affiche clairement ses ambitions.

Depuis plus de 105 ans, l’ESC Clermont Business School forme ses étudiants aux métiers du management et de la gestion. Avec ses nombreuses formations, qui vont du Bachelor au Master en passant par les formations spécialisées, l’école se veut accessible à tous. « Nous cherchons à être présents sur l’ensemble des publics et à étoffer notre offre de formations » tenait à préciser Richard Soparnot, directeur général de Clermont School of Business, lors de la conférence de presse donnée à l’occasion de la rentrée 2024. Cette volonté vaut d’ailleurs à l’établissement auvergnat d’être reconnu, en France comme à l’international. En atteste sa présence dans de nombreux classements, dont celui du Financial Times depuis maintenant trois ans, ainsi que les trois accréditations internationales que comptent déjà l’école. Mais au-delà de la nouvelle accréditation en cours d’obtention, de l’ouverture de nouveaux campus pour la rentrée 2024 à Marrakech et à Pékin et des formations supplémentaires qui devraient bientôt voir le jour (dont une online et une qui concerne les métiers liés au journalisme), Richard Soparnot avait, ce 24 septembre, d’autres surprises à dévoiler…

La nouvelle identité visuelle de Clermont School of Business est dévoilée ce 24 septembre dans l’auditorium de l’école, fraîchement rénové

Changement de nom pour de nouvelles ambitions

En 2022, Clermont School of Business – qui s’appelait encore ESC Clermont Business School – affichait à travers le plan REVEAL 2027 sa volonté de s’accroître en se développant autour de son ADN. Cette stratégie sur cinq ans vise à nourrir la nouvelle définition que veut se donner l’école : l’École qui révèle les talents et les passions d’une nouvelle génération d’acteurs du changement, plaçant l’humain et la planète au cœur de ses choix. » Et pour accompagner cette évolution dans son développement, les parties prenantes de l’établissement se sont mis d’accord sur un nouveau nom, dévoilé ce 24 septembre. En devenant Clermont School of Business, l’ex ESC Clermont affiche ainsi officiellement sa volonté de se tourner encore plus vers ses ambitions internationales, tout en préservant son ancrage territorial historique.

La nouvelle extension de 4000m2 du Campus Trudaine XL, qui comprend de nouvelles salles de cours et de réunion, des espaces de restauration, de vie associative ainsi qu’un espace Entreprises

Un campus XL en plein cœur de Clermont-Ferrand

Ce 24 septembre était donc l’occasion de dévoiler la nouvelle identité visuelle de Clermont School of Business, en phase avec les ambitions de l’école. Mais cette journée était aussi placée sous le signe de l’inauguration. En effet, dans le cadre du plan REVEAL, un nouvel espace de 4000m2 a vu le jour pour permettre aux étudiants et aux enseignants de l’école d’évoluer dans un cadre toujours plus propice à leur épanouissement. Comme le souligne Richard Soparnot, « cela nous a permis de passer de la taille M à la taille XL. » La rénovation de l’auditorium et du rez-de-chaussée du bâtiment historique contribuent également à cette évolution. Le Campus Trudaine XL, réalisé avec le soutien des collectivités locales et régionales, témoigne ainsi non seulement d’une volonté pour l’école de répondre à la croissance de ses effectifs, mais aussi de renforcer son ancrage territorial. Les étudiants de Clermont School of Business (qui seront d’ailleurs, dès 2024, diplômés sous cette nouvelle dénomination) bénéficient donc désormais d’un campus de 15 000m2, en plein cœur de Clermont-Ferrand.

* Photo de couverture : coupe du ruban
Richard Soparnot, directeur général de Clermont School of Business, inaugure en présence des acteurs de la région la nouvelle extension du campus Trudaine XL.

About author

Journaliste / JRI
Related posts
À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Emmanuel Macron a fait scandale en Haïti ?

À la uneFranceMédias

C'est quoi "Love is Blind", cette nouvelle émission animée par Teddy Riner ?

À la uneFaits DiversFranceSociété

Est-ce que Pierre Palmade va aller en prison ?

À la uneSéries Tv

"Mort sur terre battue" : Florent Peyre tourne avec Yannick Noah

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux