À la uneSéries Tv

CreaTVTy 2024 : quelles sont les séries à ne pas manquer ?

Alors que la première édition de CreaTVty se tient à Sète jusqu’au 12 octobre, voici les séries à retenir dans la sélection.

11 séries en compétition dans cette première édition de CréaTVty et autant de séries inédites qui vont arriver bientôt à la télévision.
On a décidé de vous faire une petite sélection des séries qui sont dans notre cœur !

1/ Rivages (France 2)

Si la série n’a pas encore de diffusion annoncée pour Rivages, c’est une véritable pépite qu’il faut voir lors de sa diffusion. Conte fantastique, la série bénéficie à chaque poste d’un soin particulier apporté, tant à l’écriture, la réalisation, la musique et bien sûr le jeu. ON ADORE !

A lire aussi : On a vu pour vous … Rivages, la nouvelle pépite de France Télévisions | VL Média (vl-media.fr)

A la suite du naufrage inexplicable d’un chalutier et de ses marins-pêcheurs qui demeurent introuvables, Abigail, océanographe, est envoyée par l’IFREMER en mission à Fécamp, sa ville natale, qu’elle a quittée quelques années plus tôt à la suite d’un drame familial. Alors que ses recherches progressent, de nouveaux phénomènes mystérieux se produisent en mer, rendant impossible l’activité des pêcheurs, pourtant essentielle à la vie locale. Abigail va comprendre que ces catastrophes pourraient avoir pour origine une présence sous-marine à même de bouleverser le fragile équilibre entre l’homme et la nature… Et si la cause des perturbations ne correspondait à rien de connu ?

2/ Septième Ciel saison 2 (Ciné+ OCS)

La saison 1 nous avait bouleversés, la saison 2 repousse les limites et prend des risques qui se révèlent magnifiquement payants. Sylvie Granotier est une fois de plus magnifique dans cette saison qui va réellement marquer les spectateurs.

Rose et Jacques avaient rêvé de vivre leur passion loin de la maison de retraite. Avec leurs amis, ils ont trouvé une grande maison et emménagé. Mais Jacques est mort, et Rose doit faire le deuil de son amour et retrouver un sens à leur projet collectif. De nouveaux locataires viennent bouleverser les équilibres et réveiller les sens de Rose. Plus attirante et sensuelle que jamais, elle va déchainer les passions, se découvrir une attirance et des désirs charnels qu’elle n’avait pas soupçonnés…

3/ Factice (13eRUE)

Une des séries inédites en Festival proposée à CreaTVty et qui est également une excellente surprise avec son pitch étonnant et qui révèle des surprises à chaque épisode. Caroline Anglade est une nouvelle fois étourdissante de justesse dans une fiction différente qui fait du bien.

Victoire, secrétaire médicale et graphiste à ses heures perdues, mène une vie de famille paisible dans une banlieue calme avec son mari Sofiane, ses deux adolescents Mila et Tom, et son frère Jérémie qui vit dans une dépendance au fond du jardin. Le jour où Sofiane, victime d’un grave accident de travail, est hospitalisé pour une durée indéterminée, Victoire découvre que la vérité est toute autre : la famille croule sous les dettes. Mais elle cache, elle aussi, un secret, un talent qui lui a valu des ennuis dans sa jeunesse : un don naturel pour la contrefaçon. Menacée d’expulsion, Victoire se lance donc, en tandem avec son frère, dans le commerce de faux papiers afin de renflouer les caisses familiales. Renouer avec un art dans lequel elle excelle est grisant, mais ce n’est pas sans risque : la petite entreprise va attirer l’attention de véritables criminels, dont la mystérieuse et dangereuse Edith…

4/ Les espions de la terreur (M6)

A l’approche des commémorations du 13 novembre, M6 va (enfin) proposer cette série remarquable et prenante. La traque des responsables des attentats dans une rivalité entre services avec Fleur Geffrier impériale … Franchement on en redemande !

A lire aussi : On regarde ou pas ? Les espions de la terreur (M6) | VL Média (vl-media.fr)

La traque des responsables des attentats de novembre 2015 met les services secrets français sous haute tension. Parmi eux, Lucie, agent anti-terroriste de la DGSI expérimentée et déterminée, se bat pour faire avancer l’enquête. Contre l’avis de sa direction, elle s’allie avec Malika, analyste chevronnée de la DGSE. De son côté, malgré la paranoïa qui règne au sein des services, Vincent, major à la DGSI territoriale de Lille, met tout en œuvre pour protéger sa nouvelle source et lui permettre d’infiltrer le cœur du djihadisme français. L’engagement sans limite de ces héros anonymes, prêts à tout pour protéger la France de nouvelles attaques, va mettre à mal leurs vies privées et réveiller des cicatrices profondes.

5/ Sentinelles – Ukraine (Ciné+ OCS)

On croyait la chaîne en fin de vie après le rachat de OCS par Canal+ mais c’est tout le contraire, elle demeure un haut lieu de créations différentes et ambitieuses comme on en voudrait plus. En changeant l’arène de la saison 2 vers l’Ukraine, Sentinelles colle plus jamais à l’actualité en prenant le pouls de l’actualité chaude européenne sans oublier « le plaisir » de la fiction.

A lire aussi : Sentinelles : changement de théâtre des opérations pour la saison 2 (vl-media.fr)

24 février 2022. Le lieutenant Anaïs Collet est en permission dans une clinique GPA dans le Donbass au moment où La Russie lance une offensive militaire sur l’Ukraine. Elle et sa compagne se retrouvent avec d’autres couples de futurs parents pris au piège. Alors que l’armée russe est à quelques kilomètres de la maternité, peuvent-ils encore attendre la naissance de leur enfant ou doivent-ils fuir au plus vite ?

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... Nordland ’99, Stranger Things rencontre Twin Peaks

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Nestor et David Michel - invités exceptionnels | Le Club #27

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Nightsleeper, un train fou en Angleterre

À la uneFranceMédias

Ca veut dire quoi "Kaizen" qui donne son nom au documentaire de Inoxtag ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux