Habituée des plateaux de télévision, Sarah Saldmann est une avocate aux nombreuses polémiques. Dernièrement, Thierry Ardisson en a fait les frais au sujet de Cyril Hanouna sur le plateau de l’émission « C Médiatique » sur France 5.
Née dans une « bonne famille », Sarah Saldmann est avocate au barreau de Paris depuis le 8 novembre 2018. Agée de 33 ans, elle est diplômée d’un master de droit à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. A la suite de ces études, celle-ci ouvre son propre cabinet. Par la suite, elle écume les plateaux de télévision en raison de sa forte personnalité.
Sarah Saldmann et les polémiques
Durant sa jeune carrière, Sarah Saldmann s’est promenée d’émissions en émissions. En 2022 et en 2023, elle est chroniqueuse dans l’émission « Les Grandes Gueules » sur RMC. Une émission durant laquelle, l’avocate est souvent l’épicentre de nombreuses polémiques. Le 8 septembre 2022, Sarah Saldmann a notamment déclaré que les personnes se mettant en arrêt maladie pour un rhume ou une angine sont « des glandus, des assistés, des feignasses ». Des propos qu’elle a assumés et maintenus sur le plateau de TPMP, le lendemain. Alors que l’avocate est au cœur de la tourmente sur les réseaux sociaux, cette-dernière n’en est pas à sa première polémique.
La jeune femme régulièrement invitée sur les plateaux de Cyril Hanouna avait déjà été le centre d’une polémique le 8 juin 2022. Dans l’émission « Les Grandes Gueules » sur RMC, Sarah Sadmann avait alors déclaré à propos de l’écologie : « A titre personnel, je me fous de l’écologie, ça ne m’intéresse pas, je vois d’abord mon intérêt et ensuite éventuellement celui de la planète. Je prends deux bains par jour, j’adore ça ». Des déclarations qu’elle avait encore une fois maintenues sur différents plateaux.
Et maintenant… Au boulot !
Sarah Saldmann est aussi célèbre pour avoir défendu l’agence Shauna Events de Magali Berdah face au rappeur Booba. Fort de son succès, l’avocate a monté les marches du Festival de Cannes. De plus, elle se retrouve à être régulièrement invitée sur CNEWS. Auparavant, elle a été chroniqueuse juridique sur BFM Business. En 2024, elle est à l’affiche du film documentaire réalisé par Gilles Perret et François Ruffin « Au boulot ! ». Un film documentaire durant lequel, elle se met à la place de travailleurs aux métiers « pénibles ». Ceux qu’elle accusait d’être des « feignasses ».