Que vous soyez en vacances ou en week-end prolongé, voici 5 recommandations de séries à rattraper pour passer un bon week-end.
Hippocrate saisons 1 et 2 (Canal+)
Comme Canal+ a annoncé la diffusion de la saison 3 de Hippocrate pour le 11 novembre, il est temps de rattraper les premières saisons de cette série médicale majeure et importante de Thomas Lilti.
Saison 1 : Un hôpital public en périphérie d’une grande ville. Suite à des mesures sanitaires, les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux pour 48h. Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste, qui ne se connaissent pas encore, vont devoir faire bloc pour gérer seuls le service et les malades. Mais la quarantaine se prolonge…
Saison 2 : C’est l’hiver. Une vague de froid s’est abattue sur la France, les hôpitaux sont submergés. Une canalisation a sauté, inondant les urgences de l’hôpital Poincaré. Les soignants et les malades doivent se replier en médecine interne. Alyson et Hugo poursuivent leur stage dans le service. Chloé fait tout pour revenir pratiquer malgré une santé fragile. Aucun des trois n’a de nouvelles d’Arben, disparu sans laisser un mot. Ils vont devoir affronter un hôpital en crise, sous l’autorité du docteur Olivier Brun, le nouveau chef du service des urgences.
Nos vies en l’air (France TV Slash)
Gros coup de cœur de cette rentrée, Nos vies en l’air est une pépite inratable portée par deux révélations : Anthony Goffi et Inès Kermas. Une histoire belle et touchante !
A lire aussi : On regarde ou pas ? Nos vies en l’air, la nouvelle série bouleversante de Slash | VL Média
Mina et Océan, deux ados qui ne se connaissent pas, se retrouvent sur le même toit, la même nuit, et partagent la même intention de sauter pour se suicider. Une coïncidence qui les court-circuite, l’un comme l’autre. Ils ont beau essayer de s’ignorer, et même de se repousser, afin de mener leur projet funeste à son terme, les voilà liés, irrémédiablement. Cette nuit au bord du précipice les délivrera-t-elle de leur désir de suicide ? Mina et Océan n’ont pas peur de mourir, mais vont-ils retrouver le courage de vivre?
Culte (Prime Video)
La série qui raconte l’arrivée en France de Loft Story est passionnante de bout en bout, portée notamment par deux comédiennes incroyables : Marie Colomb et Anaide Rozam.
A lire aussi : On regarde ou pas ? Culte, la série sur la naissance du Loft | VL Média
2001. Les tours du World Trade Center sont encore debout et les français sont champions du monde… M6 lance sa nouvelle émission « Loft Story ». Derrière les miroirs sans tain, aux manettes du show, un groupe de jeunes producteurs est prêt à tout pour se faire une place dans la cour des grands. Ils n’ont pas 35 ans et ensemble, ils doivent tout inventer. Mais l’émission va rapidement devenir un scandale de société et bousculer toutes les certitudes de ces pionniers de la « télé-réalité ».
L’éclipse (France.TV)
Un des très surprenants polars de cette rentrée, tout autant policier que sociétal avec Anne Charrier et Claire Keim en binôme. On en redemande !
A lire aussi : On regarde ou pas ? L’éclipse, la nouvelle série policière avec Claire Keim et Anne Charrier | VL Média
Haut plateau de l’Aubrac, pays âpre et battu par les vents.
Un soir d’éclipse, Luca, 18 ans, tire accidentellement sur sa petite amie Nour avec l’arme de service de sa mère, Manue. Alors qu’il part chercher des secours, la jeune fille disparaît. Manue et Johanna, gendarmes du pays et mères des enfants impliqués dans le drame, mènent l’enquête dans une communauté de paysans en pleine mutation. Alors qu’elles déterrent des conflits d’intérêts et des secrets de famille, les enjeux de l’enquête viennent peu à peu percuter leurs propres foyers.
Rivière-perdue (TF1)
Une mini série particulièrement réussie et efficace qui fut la bonne surprise du début d’année.
A lire aussi : On regarde ou pas ? Rivière-Perdue, la mini série événement de TF1 | VL Média
Rivière-perdue nous embarque sur les contreforts des Pyrénées. Sur ces routes de montagne pleines de pièges, un accident de voiture provoque ce que les gens du coin n’attendaient plus : la réapparition d’Anna, adolescente disparue il y a bien des années. Problème, si cette dernière est bien de retour, il manque toujours Lucie, jeune fille enlevée en même temps qu’Anna.