C’est une information révélée par Télé Loisirs : TF1 travaillerait à une 3e saison de sa saga culte Zodiaque qui serait tourné en 2025.
Après Brocéliande, Zodiaque de retour ?
Le succès de la diffusion de la série Brocéliande sur TF1 a donné des ailes à la chaîne qui s’apprêterait à lancer une 3e saison à Zodiaque que réaliserait Bruno Garcia. C’est en tout ce qu’affirme Isabelle Dhombres de Télé Loisirs : « TF1 travaille actuellement sur un retour de sa mini-série Zodiaque, 20 ans après, avec ses comédiens historiques, Claire Keim et Francis Huster« . Alors que partout dans le monde on assiste au retour de marques du passé, il n’est pas étonnant de voir TF1 s’emparer d’un de ses gros succès de 2004 et 2006 (avec Le maître du Zodiaque) pour en faire une suite.
En avril 2023, nous avions reçu Franck Ollivier, auteur sur la série, et nous lui avions déjà posé la question sur l’opportunité ou non de relancer la série et il nous avait confié : « J’y pense, ce serait vraiment intéressant. Intéressant de voir comment le temps est passé sur ces personnages et ça soulèverait beaucoup de questions passionnantes« .
A lire aussi : On a revu pour vous … Zodiaque, le grand polar estival de TF1
« Les enfants paieront pour les crimes de leurs parents »
Gabriel Saint-André, le patriarche d’une riche famille du sud de la France, est soumis au chantage d’un mystérieux tueur. Pour échapper à sa menace, il est contraint de révéler à sa famille l’existence de sa fille naturelle, Esther. Elle est jeune et belle, et elle est la cible d’un assassin obsessionnel déterminé à détruire le clan des Saint-André. Âgée de 29 ans, Esther renonce à un avenir prometteur pour défendre sa famille et découvrir le mobile du tueur ! Avec l’aide du commissaire Antoine Keller, elle déchiffre la psychologie du tueur en série, surnommé désormais : le « Zodiaque ». En effet, l’assassin, amateur d’ésotérisme et d’astrologie, adresse ses messages à Esther, accompagnés du dessin d’un anneau du Zodiaque. Les textes, qui annoncent ses crimes, s’inspirent des prédictions de Nostradamus. Le « Zodiaque » choisit ses victimes selon leur signe astrologique. La lutte du Bien et du Mal ne fait que commencer