Personne ne semblait vouloir y croire mais les amateurs du parc de Disneyland Paris ont eu une mauvaise nouvelle à l’approche des fêtes.
Payer pour voir la parade ?
Alors que le prix des billets d’entrée au parc Disneyland Paris a connu ces dernières années une hausse significative, les amateurs du parc vont désormais en avoir pour leur argent pour voir la parade de Noël, point culminant à ne pas rater pour celles et ceux qui viennent au parc. Mais depuis cette année, il faudra débourser 21€ au minimum pour avoir les meilleures places et figurer dans « la zone réservée ».
This whole section in front of the 2 stages closest to the Castle is now the reserved area for Mickey’s Dazzling Christmas Parade #disneylandparis #disneychristmas pic.twitter.com/IBhNWsb3gS
— PixieDust.be (@Pixiedust_be) November 9, 2024
Et pour la parade de nuit, il faudra compter 24€ minimum pour avoir accès aux meilleures places. Si vous renoncez à « être mieux placés », vous n’aurez rien à payer si vous mettez en dehors de la zone réservée.
La mesure ne passe pas
Quand on vient à Disneyland Paris, on pense qu’une fois le billet d’entrée acheté on est tranquille mais ce n’est pas exactement le cas. Outre les traditionnels souvenirs et repas à ajouter à la note finale, il faut compter sur l’augmentation du parking, le prix des places, des pass annuels ou encore des places coupe-files nécessaires pour ne pas trop faire la queue. Cette énième mesure reste en travers de la gorge des plus fidèles des visiteurs :
« C’est vraiment le parc à Picsou! » dénonce Carine sur Facebook. « On paie pour respirer quand on va là-bas. De pire en pire » précise une visiteuse à BFM. Mais reste que malgré la polémique, les places payantes pour la parade se vendent rapidement.