Pour la première fois le Groupe TF1, la société de production Newen et le géant du streaming Netflix s’associent pour la création d’un nouveau feuilleton quotidien. Le tournage de « Tout pour la lumière » devrait démarrer au premier semestre 2025.
Le nouveau feuilleton quotidien « Tout pour la lumière » représente un accord de cofinancement inédit. Le Groupe TF1 (première chaîne d’Europe), Newen (leader de la production de feuilletons avec des marques fortes comme « Demain nous appartient » ou encore « Plus belle la vie, encore plus belle »), s’associent avec Netflix (géant du streaming et du divertissement en France et à l’internationale) pour la création d’un nouveau feuilleton quotidien.
Une collaboration dont Pauline Dauvin, Vice-présidente en charge des contenus de Netflix France se félicite : « Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec Newen Studios et TF1 pour un nouveau feuilleton quotidien qui permettra aux abonnés français de Netflix de découvrir un rendez-vous de fiction quotidienne, une première en France. Cette collaboration unique en matière de création et de diffusion illustre notre engagement commun à innover pour le plaisir des spectateurs et à soutenir la création artistique ».
« Tout pour la lumière » : la nouvelle série quotidienne événementielle !
La série est signée par des auteurs de renoms comme Coline Assous, Yentl Coubes et Maxime Cormier. Produite par Céline François, « Tout pour la lumière » se présente comme une grande saga familiale. Elle va plonger les téléspectateurs dans l’univers de la musique et de la danse. La série quotidienne événementielle « Tout pour la lumière » va permettre l’émergence de nouveaux talents. Le tournage devrait débuter au premier semestre 2025. Pour les besoins narratifs, la fiction va se servir de décors naturels à la Ciotat. Ainsi que de décors en studio à la Belle de Mai à Marseille. Lieu de tournage de la série « Plus belle la vie, encore plus belle ».
« Tout pour la lumière » fait la promesse de toucher un large public afin de s’adapter à tous les modes de visionnage. Une fois le tournage fini, la série sera diffusée sur TF1 et TF1+. Elle sera également disponible sur Netflix, cinq jours avant la diffusion gratuite sur TF1. A l’heure actuelle, aucune date et aucun horaire de diffusion n’ont été dévoilés.