Après Rivages et Anaon, David Hourrègue va adapter le roman de Marie Vareille, Désenchantées, en mini série.
Désenchantées : le nouveau projet du prodige des séries
Alors que France 2 nous fait attendre avec la diffusion de Rivages, et proposera plus tard Anaon, le réalisateur des deux séries, David Hourrègue, dévoile aujourd’hui son nouveau projet : l’adaptation du roman Désenchantées de Marie Vareille. Ou plus exactement c’est cette dernière qui en fait l’annonce sur son compte Instagram et dévoile ainsi le prochain projet fou du génial réalisateur de séries, une mini série écrite par Solenn le Priol, Claire Kanny et Chloé Glachant.
A lire aussi : On a vu pour vous … Rivages, la nouvelle pépite de France Télévisions | VL Média (vl-media.fr)
« Dans moins d’un mois, commencera le tournage d’une adaptation d’un de mes romans (Désenchantées). Ce sera une minisérie sur France Télévisions réalisée par David Hourrègue (Germinal, Rivages, SKAM) et produit par Carole Della Valle ».
Dans moins d’un mois, commencera le tournage d’une adaptation d’un de mes romans (Lequel ? Réponse dans le diaporama…). Ce sera une minisérie sur @france.tv réalisée par @davidhourregue (Germinal, Rivages, SKAM) et produit par @carole_della_valle chez @banijayfranceLa disparition de Sarah Leroy, quinze ans, a bouleversé la petite bourgade de Bouville-sur-Mer et ému la France entière. Dans chaque foyer, chaque bistrot, on élaborait des hypothèses, mais ce qui est vraiment arrivé, personne ne l’a jamais su. Vingt ans plus tard, Fanny revient sur les lieux de ce drame qui a marqué sa jeunesse. Et c’est tout un passé qu’elle avait préféré oublier qui resurgit… Car l’histoire de Sarah Leroy, c’est aussi un peu la sienne, et celle d’une bande de filles qui se faisaient appeler les « Désenchantées ». Une histoire qui a l’odeur des premières cigarettes et du chlore de la piscine municipale, des serments d’amitié et surtout, des plus lourds secrets.