Pour sa quatorzième saison, « Danse avec les stars » officialise peu à peu son casting. Un casting cinq étoiles et intergénérationnel qui risque de faire briller les audiences de TF1.
Le 28 novembre dernier, la chaîne TF1 a officialisé le premier nom au casting de la prochaine saison de « Danse avec les stars ». Après avoir été porte-drapeau de la délégation française lors des Jeux de Paris 2024, Florent Manaudou s’est lancé le défi de fouler le parquet de l’émission de danse. Une première pour le sextuple médaillé Olympique de natation qui est donc le premier nom officiel au casting. Depuis, d’autres personnalités ont été confirmées et la quatorzième saison de Danse avec les stars devrait être diffusée en 2025.
« On continue d’aduler un psychopathe »
Le champion du monde de football en Equipe de France en 2018, Adil Rami est la seconde personnalité à rejoindre le casting de Danse avec les stars. Sociétaire des Grosses têtes sur RTL, le footballeur professionnel est très apprécié du grand public pour sa bonne humeur communicative. Hélas, cet amour que lui porte son public n’est pas du goût de son ex-compagne, la candidate de télé-réalité, Léna Guillou. Sur Instagram, la jeune femme a déploré que les gens puissent « aduler un psychopathe » : « Je pensais sortir complètement de tout ça mais en fait je vis hyper mal le fait qu’on continue d’aduler un psychopathe« .
Léna Guillou en a profité pour revenir sur cette relation compliquée qu’elle aurait vécue avec le footballeur : « C’est comme si tu sentais que la personne ne t’avait pas assez déglinguée par le passé et que le coup de grâce était que, quoi qu’il, les gens aimeront ton bourreau. Tu te sens comme une merde, comme si tes souffrances ne valaient rien, comme si c’était le mal qui gagnait constamment. La peur aussi, la peur des représailles, la peur qu’on te rabâche ‘mais t’avais qu’à pas y retourner’ comme si la notion d’emprise n’existait pas », a-t-elle écrit sur Instagram.
De la Star Academy à Danse avec les stars
Le casting de la prochaine saison de Danse avec les stars s’agrandit puisque Lénie Vacher, candidate de la Star Academy 2023 rejoint le groupe de personnalités. Agée de 19 ans, la jeune femme est célèbre pour sa participation remarquée au télé-crochet « Star Academy » la saison précédente. Une édition remportée par Pierre Garnier et dont Lénie Vacher s’est inclinée en demi-finale. Une autre personnalité rejoint le casting de Danse avec les stars. Il s’agit de l’actrice, scénariste et réalisatrice Charlotte de Turckheim. La comédienne débute sa carrière au cinéma dans le film « Le maître d’école » au côté de Coluche. Par la suite, Charlotte de Turckheim devient incontournable et des grands réalisateurs tels que Patrice Lecomte, Claude Zidi ou encore Claude Lellouche lui proposent des rôles.
Du côté des danseurs et des danseuses, deux jeunes femmes risquent d’être absentes cette saison. Alors que Marie Denigot est enceinte de son premier enfant, Denitsa Ikonomova vient d’accoucher. Un premier enfant que la danseuse a eu avec François Alu. Lors d’une interview pour TV Mag, Denitsa Ikonomova s’est montrée « mystérieuse » au sujet d’une potentielle participation à la prochaine saison de Danse avec les stars : « Je vais voir comment ça se développe derrière », a-t-elle déclaré.