À la uneSéries Tv

Quelles sont nos 10 séries anglophones préférées en 2024 ?

A l’approche de la fin de l’année, nous avons dressé la liste des 10 séries anglophones disponibles en France que nous avons préférées en 2024.  

10. Entretien avec un vampire – saison 2 (Paramount)

    Après une première saison déjà réussie, celle-ci poursuit l’histoire de Louis, cette fois-ci à Paris lorsqu’il rencontre le théâtre des vampires et se frotte (métaphoriquement et littéralement….) à Armand. Cette saison pousse plus loin les curseurs du gothique,du gore, du sexy et de la twisted romance LGBT, mais elle approfondit aussi la personnalité (tordue) de ses personnages, sans se départir de sa touche d’humour insolite et bienvenu. En attendant avec impatience la troisième saison, centrée sur Lestat.

    A lire aussi : On a vu pour vous … Entretien avec un vampire, version série

    9. Industry – saison 3 (Max)

    Série souvent injustement négligée, Industry nous a offert une troisième saison de haute volée. On y suit de jeunes traders à Londres, entre pression, stress et manigances financières. Imaginez les personnages de Succession dans un spin-off de Billions, avec des personnages sortis de Euphoria : le résultat de ce mélange incongru, c’est une succession d’épisodes frénétiques, pleins de suspense et de tension, avec des protagonistes aussi antipathiques que fascinants. Et en bonus, un Kit Harington en excentrique magnat des nouvelles technologies.

    8. Frasier – saison 2 (Paramount)

      De retour après 20 ans d’absence, Frasier fait mouche avec un revival aussi inspiré que l’original. Mêlant habilement anciens et nouveaux personnages, la série a le même sens du rythme, des gags, des quiproquos et des réparties qui font mouche. Entre situations comiques et relations tendres entre les protagonistes – au premier rang desquels Kelsey Grammer, toujours exceptionnel – chaque épisode est une pépite, certains virant au meilleur du vaudeville. Même le moins bon des épisodes de Frasier est au-dessus de la moyenne. We’re listening – and we’re watching. 

      A lire aussi : On débriefe pour vous … les deux premiers épisodes de Frasier (2023)

      7. Bad Monkey – saison 1 (Apple TV)

        D’après le roman de Carl Hiaasen, créée par Bill Lawrence (Scrubs, Shrinking), c’est un mélange de comédie et de polar, qui équilibre parfaitement les deux éléments. A une intrigue policière parfaitement construite se mêlent un humour décalé et les réparties pince-sans-rire hilarantes d’un Vince Vaughn parfait dans le rôle. C’est un peu le cross-over  réjouissant entre Dexter et Fargo.

        6. Slow Horses  – saison 4 (Apple TV)

          Tous les ans, c’est la même chose : les tocards du MI-5 emmenés par Gary Oldman surgissent dans ce classement. Il faut dire que la série d’espionnage teintée d’humour british, pleine de suspense et d’action, est toujours brillante et arrive à nous surprendre avec des personnages emblématiques. Deux saisons, du même niveau d’excellence, diffusées fin 2003 et en 2024 avant une cinquième attendue en 2025. 

          5. Un gentleman à Moscou – Mini-série (Canal +)

            Ewan McGregor incarne un aristocrate russe, condamné à la résidence surveillée dans un prestigieux hôtel de Moscou lors de la révolution bolchevique. Dépouillé de ses privilèges et de son statut, notre homme va pourtant garder chevillés au corps un optimisme et une bienveillance, au fil de ses rencontres avec divers personnages. Délicate, douce et mélancolique à la fois, Un gentleman à Moscou traverse plusieurs décennies d’événements politiques à travers ce personnage si attachant.

            A lire aussi : On a vu pour vous… Un gentleman à Moscou, conte mélancolique dans la Russie bolchevique

            4. Shogun – saison 1 (Disney +)

              Nouvelle adaptation du roman de James Clavell, Shogun raconte le parcours d’un marin britannique, fait prisonnier au Japon, au XVIIème siècle. Il va lier sa destinée à celle du chef de guerre Toranaga, en pleine période de troubles et d’affrontements. On triche un peu car la série est bilingue, avec de nombreux dialogues en Japonais ; mais elle est spectaculaire, brillamment écrite et portée par un récit épique. 

              3. Ripley – mini-série (Netflix)

                Avec Andrew Scott dans le rôle-titre, cette nouvelle adaptation du roman de Patricia Highsmith offre un nouveau regard sur le personnage. Magnifiée par l’esthétique en noir et blanc, la série est imprégnée de symboles, de références, de parallèles, d’art, de beauté. Dans un jeu saisissant d’ombres et de lumière, elle creuse la personnalité complexe et insaisissable d’un héros piégé dans un tissu de mensonges, de  tromperies et de faux-semblants.

                A lire aussi : On débriefe pour vous… Ripley, entre ombre et lumière

                2. Feud : Truman Capote vs The swans – saison 2 (Canal +)

                  Après la rivalité Bette Davis / Joan Crawford, la série de Ryan Murphy se penche sur celle ayant opposé l’écrivain Truman Capote à un groupe de femmes de la bourgeoisie new-yorkaise dont il était l’ami et qu’il surnommait les Cygnes. Lorsque Capote écrit un livre où il dévoile leurs confidences et leurs secrets les plus sombres, les Cygnes jurent de l’ostraciser des cercles huppés et glamour de New York. A une reconstitution magnifique de la période s’ajoute un analyse au vitriol des personnages et de leurs rapports.Et un casting de luxe avec Naomi Watts, Demi Moore, Calista Flockhart et surtout un Tom Hollander époustouflant dans le rôle de Capote, qu’il incarne au-delà de la perfection. 

                  1. The Penguin – mini-série (Max)

                    Se déroulant dans l’univers de Batman, consacrée à la montée en puissance au sein de la pègre de Gotham de Oswald Cobblepot alias Le Pingouin, la série surprend d’abord parce qu’on dirait qu’elle appartient davantage à l’univers de Scorsese ou des Sopranos qu’au Dc verse. Face à une Cristin Milioti géniale, le formidable Colin Farrell incarne Le Pingouin, qui tente de manipuler ses ennemis et dresser les familles mafieuses les unes contre les autres afin de prendre le pouvoir. Le récit est haletant et édifiant, la réalisation superbe est remplie de scènes emblématiques, jusqu’à une conclusion saisissante et perturbante qui impose Le Pingouin comme un vrai anti-héros, sans possibilité de rédemption. Magistral. 

                    About author

                    Traductrice et chroniqueuse, fille spirituelle de Tony Soprano et de Gemma Teller, Fanny Lombard Allegra a développé une addiction quasi-pathologique aux séries. Maîtrisant le maniement du glaive (grâce à Rome), capable de diagnostiquer un lupus (merci Dr House) et de combattre toutes les créatures surnaturelles (vive les frères Winchester), elle n'a toujours rien compris à la fin de Lost et souffre d'un syndrome de stress post-Breaking Bad
                    Related posts
                    ActualitéSéries Tv

                    10 séries françaises attendues en 2025

                    CinémaLa Loi des Séries 📺Séries Tv

                    "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" | Seriefonia

                    À la uneSéries Tv

                    C'est quoi ... "The Hunting party", la nouvelle série de NBC ?

                    ActualitéSéries Tv

                    « Le rôle d’un artiste n’est pas de plaire aux autres » (Philippe Haïm)

                    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux