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Entreprise : pourquoi envoyer des SMS en masse à vos clients ?

Vous souhaitez renforcer votre proximité avec vos clients ? Le SMS marketing s’impose comme une solution simple, rapide et efficace. Il consiste à envoyer des messages en masse pour communiquer instantanément, directement et de manière personnalisée avec votre audience. Mais quels sont les avantages d’intégrer cette stratégie à votre plan de communication ? Réponses ici.

Optimisez la rapidité d’exécution

Les SMS sont l’un des canaux de communication les plus performants. Ils présentent un taux d’ouverture allant de 95 à 98 % dans les trois premières minutes suivant leur réception. Cette efficacité est décuplée lorsque vous utilisez un Logiciel d’envoi de sms en masse pour votre campagne. Non seulement, les SMS arrivent directement sur le téléphone mobile, mais ils sont aussi consultés en temps réel. Vous pourrez envoyer des alertes automatisées :

  • de rendez-vous ;
  • de relance de paiement ;
  • de rupture de stock ;
  • de promotions flashs ;
  • de changement d’horaire.

En quelques clics, vous pourrez toucher des centaines ou des milliers de clients, en un temps record. C’est pourquoi vous devez opter pour des contenus brefs, clairs et faciles à lire.

Bénéficiez d’un taux de conversion élevé

Les SMS sont connus pour inciter à l’action. Lorsqu’ils sont intégrés à une bonne stratégie, ils peuvent générer un excellent retour sur investissement (ROI). Vous pourrez observer des prises de contact, des visites sur vos différents points de vente ou des commandes en ligne. Quel que soit votre secteur d’activité, vous pouvez envoyer des SMS en masse à vos clients. Les SMS s’adaptent à toutes les tailles d’entreprise et à tous les budgets. Ils conviennent pour les commerces de proximité, les restaurants, les salles de sport, les cabinets médicaux ou encore les collectivités locales.

Il suffit de les intégrer à la gestion de la relation client, à travers des enquêtes, des retours, des SAV… Vous pouvez ajouter un lien tracké vers un site, une application ou une fiche Google) pour mesurer avec précision les performances de vos campagnes.

Réalisez des économies non négligeables

Bien que le tarif d’envoi des SMS groupé dépende du volume, du prestataire et des options supplémentaires, il demeure quand même une solution abordable. Son prix est très compétitif par rapport à d’autres canaux de communication. En effet, une campagne SMS coûte en moyenne 0,05 à 0,10 € par message alors qu’elle peut générer des ventes immédiates ou fidéliser des clients existants. Elle ne nécessite pas de graphisme complexe, ni de longues validations, ce qui vous permet d’optimiser vos dépenses marketing.

Notez que les SMS en masse peuvent être intégrés facilement à votre stratégie marketing. Vous pouvez les utiliser de façon indépendante ou complémentaire à vos autres actions. Par exemple, vous pouvez envoyer un teasing par e-mail, puis un rappel par SMS.

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