A LA UNESéries Tv

Festival de Luchon : Phœnix sacrée meilleure série

Apres le Festival de la Fiction en septembre, Phoenix rafle encore un prix au Festival de Luchon comme meilleure série.

Phoenix : une meilleure série qui se fait attendre

Quelques minutes à peine après la fin du Festival, on connaît enfin le résultat de la compétition que les séries se sont livrées ce soir. Et dans la catégorie meilleure série, c’est Phoenix, déjà primée à la Rochelle en septembre, qui remporte le prix et continue d’asseoir sa jolie réputation. Une série d’abord annoncée en septembre et qui arrivera seulement en février sur France.TV.

Alors que les patrons des plus grandes entreprises européennes lancent dans les Alpes un forum prétendant lutter contre le réchauffement climatique et sauver un glacier, le groupe Phoenix passe à l’action : aux quatre coins du continent, ces six jeunes activistes kidnappent simultanément les enfants des dirigeants. Leur objectif : dénoncer leur greenwashing et les forcer à tenir leurs promesses avant qu’il ne soit trop tard.

Autres fictions à faire le plein de récompenses : l’unitaire Une relation dangereuse repart avec 3 prix. Et après Creatvty en novembre, le premier film de Frédéric Lopez, Après la fin, repart avec 4 récompenses (Prix du public, meilleur scénario, prix d’interprétation et meilleur unitaire).

« Après la fin » raconte l’itinéraire d’un jeune homme, dont la vie bascule du jour au lendemain, après un accident. Sur son chemin de reconstruction spectaculaire, il croise la route d’une femme qui va changer sa vie à tout jamais.Une histoire de résilience hors norme, inspirée d’une incroyable histoire vraie.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
A LA UNEMédias

Drag Race : Quelles sont les nouveautés de la saison 2026 ?

A LA UNESéries Tv

La petite maison dans la prairie : quelles différences va t-il y avoir avec la version Netflix ?

A LA UNESéries Tv

Anne Schedeen, la maman de la génération "ALF", s'est éteinte

A LA UNESéries Tv

Beyond the gates : qui est Michele Val Jean, la créatrice du nouveau soap de CBS ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux