Le Fnac Live Paris est de retour les 2,3 et 4 juillet prochain à l’Hôtel de ville de Paris. Revenons sur la programmation du festival de musique française.
La 13ème édition du festival
Le Fnac Live Festival revient à Paris pour la 13ème fois. Le festival de musique française retourne sur le parvis de la mairie de Paris les 2, 3 et 4 juillet 2025. Il proposera au cours de ces 3 soirées 22 concerts toujours accessibles gratuitement.
Cet événement a pour objectif de rassembler des passionnés de musique et d’offrir souvent aux plus jeunes une première expérience de festival. Le Fnac Live Paris veut faire vivre au public une fête populaire et célébrer la musique sous toutes ses formes.
L’édition 2024 ne s’étant pas déroulée pour cause de Jeux Olympiques, les organisateurs annoncent un retour flamboyant. Le Fnac Live Paris ne se déroule pas uniquement sur le parvis, les salons de l’Hôtel de ville accueilleront également les concerts du festival.
Ce projet est soutenu par la mairie de Paris et s’insère dans le programme « Paris en Seine ». Vu que « la musique est un bien commun » selon Anne Hidalgo, le Fnac Live Paris est accessible à tous par sa gratuité.
Cette édition accueille pour la première fois le Village Fnac Live, les festivaliers pourront profiter de nombreux divertissements tout au long des 3 soirées. Pour accueillir ce village, le festival s’étendra sur l’avenue Victoria de l’Hôtel de Ville à la place du Châtelet.
Les festivaliers pourront également compter sur les food trucks et bars au sein du Village Fnac Live pour se restaurer. Le festival a pour défi de « mélanger les genres et les générations ».
La programmation du Fnac Live
Afin d’ouvrir les festivités, Dalí sera présent sur la scène du parvis à 19H30 le mercredi 02 juillet. St. Vincent puis le groupe Air poursuivront sur la scène. Les festivaliers ont la possibilité d’assister à la célébration du 70ème anniversaire du label Barclay sur la scène du salon.
De nombreux artistes sont annoncés pour le deuxième jour du Festival Fnac Live. Les festivaliers peuvent assister aux performances de Camille Yembe, Olivia Ruiz, Zamdane et même Eddy de Pretto sur la scène du parvis. Dans les salons de l’Hôtel de ville, c’est Iliona et Solan qui assureront ces concerts en intérieur.
Pour clôturer le dernier jour du Fnac Live Festival 2025, la programmation est encore au rendez-vous. Les fans de Vacra, Adèle Castillon et Vladimir Cauchemar ont la possibilité d’assister à leurs concerts sur la scène du parvis. Baby Volcano, R2, et le label Sublime sont également de la partie. Dans le salon de la mairie de Paris, c’est I am Roze et Miossec qui animeront la scène.