ActualitéInternationalMusique

Pourquoi l’agence du groupe de K-pop BTS, Hybe a-t-elle été perquisitionnée ?

Les autorités sud-coréennes ont mené ce jeudi 24 juillet une perquisition et une saisie au siège de Hybe. L’agence du groupe BTS est soupçonnée de fraude dans le cadre d’une enquête d’escroquerie visant le fondateur Bang Si-hyuk. Retour sur les raisons de la perquisition du siège de Hybe. 

Perquisition chez Hybe : Bang Si-hyuk dans le viseur de la justice sud-coréenne

La police sud-coréenne a perquisitionné en début de journée les locaux de l’agence Hybe, l’agence du célèbre groupe de K-pop, BTS. Cette perquisition intervient dans le cadre d’une enquête pour fraude et escroquerie concernant le fondateur de l’agence Bang Si-hyuk.

L’unité d’investigation des crimes financiers de l’agence de la police métropolitaine de Séoul a confirmé dans un bref communiqué la perquisition. « Nous effectuons une perquisition et une saisie au siège de HYBE, dans le district de Yongsan ». La tête pensante derrière le boys-band sud-coréen, Bang Si-hyuk fait l’objet d’une enquête depuis 2020. Le créateur est soupçonné de fraude lors de l’introduction en Bourse de l’entreprise en 2020.

Selon la presse locale, Bang Si-hyuk aurait induit en erreur les premiers investisseurs et est accusé d’avoir gagné environ 200 milliards de wons, soit 124 millions d’euros. L’agence Hybe a communiqué sur la situation et nie toute infraction commise par son fondateur. « Nous clarifierons dûment que l’introduction en Bourse à l’époque a été réalisée conformément à toutes les lois et réglementations pertinentes ». La société promet « une coopération active » avec les autorités pour clarifier la situation et blanchir son fondateur. 

À lire aussi : C’est quoi ce mystérieux « chevalier de Coulonces » ?

Retour de BTS prévu pour 2026, sous l’ombre d’une enquête

Avant leur départ pour le service militaire, les membres de BTS ont marqué l’industrie musicale mondiale. En effet, le groupe est devenu le premier groupe de K-pop à se hisser en tête du Billboard 200 et du Billboard Artist 100 aux États-Unis. Ils détiennent également le record du groupe le plus écouté sur Spotify. Reconnus pour leur engagement en faveur de causes progressistes, ils ont généré un impact économique annuel de plus de 5,5 trillions de wons (plus de 3,4 milliards d’euros), soit environ 0,2 % du PIB sud-coréen, selon l’Institut coréen de la culture et du tourisme.

Alors que les sept membres accomplissent actuellement leur service militaire obligatoire, HYBE a récemment annoncé la sortie d’un nouvel album accompagnée d’une tournée mondiale prévue pour 2026. Le groupe prévoit ainsi son retour sur la scène musicale dès l’année prochaine. 

HYBE fait donc face à une enquête alors que le retour de BTS se prépare. L’agence doit impérativement gérer cette crise pour maintenir ses projets pour 2026.

About author

Journaliste VL
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Le comte de Monte-Cristo, (nouvelle) version série

ActualitéFaits DiversMusique

Comment est mort Daniel Balavoine ?

ActualitéMédias

5 jeux d'aventure qui n'ont pas duré à la télé française

ActualitéSanté

C’est quoi les PFAS, qui contaminent plus de 90 % des eaux en France ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux