À la uneCinémaSéries Tv

The Witcher : qui est Liam Hemsworth, l’acteur qui remplace Henry Cavill dans la saison 4 ?

C’est Liam Hemsworth qui remplacera Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv dans la saison 4 de la série « The Witcher », qui sortira sur Netflix le 30 octobre, l’occasion de revenir sur le portrait de l’interprète de Gale dans Hunger games.

Pour cette saison 4 de la série « The Witcher », on ne verra plus à l’écran Henry Cavill mais Liam Hemsworth, dans le rôle de Geralt de Riv. Pour prévenir et rassurer les fans, Lauren Schmidt Hissrich, la réalisatrice, a déclaré auprès de Tudum : « Soyez présents, soyez prêts à être surpris, acceptez que les choses soient différentes et sachez que l’essence même de ce que vous aimez est toujours là ».

Un début dans les séries australiennes

Liam Hemsworth est né le 13 janvier 1990 à Melbourne en Australie et a deux frères, Luke et Chris qui sont eux aussi acteurs. En outre, Liam Hemsworth saura très jeune qu’il voulait devenir acteur et il s’en donnera les moyens. En effet, à 16 ans, il passe sa première audition et en 2007 il apparaît dans plusieurs séries australiennes comme Summer Bay ou Le Ranch des McLeod. En 2007, il joue dans le soap opéra « Les Voisins » créé par Reg Watson. Il enchaîne avec la série australienne « Son Altesse Alex ».

Aux Etats-Unis, la carrière de Liam Hemsworth décolle

En 2009, à l’âge de 19 ans, il quitte sa terre natale et rejoint son frère Chris à Los Angeles pour faire décoller sa carrière d’acteur. A son arrivée, il se fait vite repérer pour jouer dans le film d’action « Expendables : Unité spéciale » réalisé par Sylvester Stallone mais malheureusement, son personnage est retiré du scénario.

En 2010, à la suite du casting pour le film « Thor », il échoue face à son frère Chris, mais les deux frères n’ont jamais eu ce sentiment de rivalité entre eux, comme l’explique Chris à propos de « Thor » : «Nous n’avons donc jamais été au coude-à-coude. Soit j’étais impliqué, et il ne l’était plus, soit il était impliqué, et je ne l’étais plus ». Cependant, le jeune acteur rebondit bien puisqu’il est engagé pour jouer dans le film de Julie Anne Robinson « La dernière chanson » aux côtés de Miley Cyrus, qui deviendra sa compagne pendant plusieurs années.

Par la suite, Liam Hemsworth enchaîne les succès. En effet, il décroche le rôle de Gale Hawthorne dans les films Hunger games en 2011 et en 2012, le voilà recontacter par Stallone pour jouer Billy The Kid dans « Expendables 2 : Unité spéciale », alors que son rôle avait été retiré dans le premier film. Entre 2012 et 2014, il fera partie des films Hunger games.

En 2016, il incarne le rôle de David Kingston, un Texas Ranger (policier au Texas) dans le western américain « The Duel » réalisé par Kieran Darcy-Smith. En 2020, il joue le trafiquant de drogue dans le thriller policier « Arkansas » de Clark Duke et en 2024, il incarne le sergent J.J Kinney dans le film d’action « Land of Bad » réalisé par William Eubank. Ainsi, il prend la relève d’Henry Cavill dans la série The Witcher qui sortira le 30 octobre sur Netflix, et on a déjà hâte !

A lire aussi : « 5 films de Chris Hemsworth à (re)découvrir à l’occasion de la sortie de Thor 4 »

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Le comte de Monte-Cristo, (nouvelle) version série

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneMédias

Les Traîtres : qui sera dans la nouvelle saison de l’émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux