Imaginez que le Président de la république ait une fille cachée et qu’elle soit enlevée … C’est la décision, la série politique de Apple TV.
La décision : un thriller politique ambitieux
Après Les gouttes de Dieu, Carême et Traqués, Apple TV annonce une série en 7 épisodes, La décision, créée par Marc Dugain et Corinne Garfin (« Coeurs Noirs »), Lamara Leprêtre Habib (« Dans l’Ombre ») et Xabi Molia (« Les Sentinelles »).
Deux réalisateurs vont se partager la mise en image de la série : Martin Bourboulon (Les 3 mousquetaires) et Louis Farge (“Culte,” “Eldorado »). Outre Raphaël Personnaz, la série aura au générique Sami Bouajila (« Braqueurs », « Un Fils »), Marina Hands de la Comédie Française (« Lady Chatterley », « Hors Saison ») et Fanny Sidney (« Dix pour Cent »). Et le pitch particulièrement bien trouvé va bien entendu parler au plus grand nombre.
Dans cette course contre la montre haletante, la vie du Président de la République (Raphaël Personnaz) se voit bouleversée lorsqu’une petite fille de huit ans disparait. Si tout le monde est choqué par cette tragédie, le Président est personnellement affecté par la disparition de cette petite fille qui n’est autre que sa fille illégitime, née d’une liaison secrète dont sa femme et confidente (Diane Kruger) ne sait rien. Lorsque l’enlèvement devient une affaire d’État, l’Elysée intervient alors pour retrouver la disparue. Mais à qui le Président peut-il faire confiance au sein du Palais ? Il est parvenu au sommet du pouvoir grâce à la force de son honnêteté et de son intégrité, mais doit-il désormais désavouer les valeurs qui lui ont valu son élection ? Ecartelé entre sa vie privée et ses responsabilités publiques, le Président se retrouve dans une spirale infernale, faite de fausses amitiés, d’amour à sens unique, de luttes de pouvoir, de jeux politique et d’espionnage.