À la uneFranceMédias

Star Academy : c’est quoi cette semaine des « anciens » ?

Après une semaine inédite en équipe, c’est maintenant la « semaine des anciens » à la Star Academy. Qu’est-ce qui attend les élèves ? On vous explique.

Il semblerait que chaque semaine réserve sa dose de surprise au château de la Star Academy. Les élèves de la promotion 2025 ont vécu une semaine sous le stress avec 10 nommés, puis l’élimination de Noah. Prêt à attaquer à nouveau, c’est aux côtés des anciens qu’ils vont performer vendredi.

Qu’est-ce qui attend les académiciens ?

La première des « anciennes » qui a fait son retour auprès des élèves dès dimanche, c’est Marine. Grande gagnante de la saison 2024, elle a remis les pieds dans le château de Dammarie-Les-Lys, où tout a commencé pour elle. Aux côtés du directeur Michael Goldman, elle a annoncé aux académiciens le thème des évaluations de cette semaine. Elle sera présente pour donner des conseils et aider les élèves à préparer leurs évaluations durant lesquelles elle aura « un rôle particulier « .

Sans grande surprise pour cette semaine spéciale « anciens », les 14 candidats encore dans l’aventure vont se défendre sur les titres de ceux qui ont marqué les saisons précédentes. Ils auront le choix entre Adieu nous deux de Pierre Garnier, Autrement de Julien Lieb, Boule au ventre d’Héléna, Sans toi de Lénie, tous issus de la promo 2023. Mais aussi Ma Faute de Marine, Rage d’Ebony, La Maison de Marguerite ou encore Fou d’Ulysse. Retour à des évaluations classiques cette semaine, tous tenteront individuellement de convaincre les professeurs afin d’éviter le banc des nommés. Léa, elle, a obtenu son immunité lors du dernier prime.

Héléna, figure emblématique de la saison 2023, réserve aussi une belle opportunité à l’une des élèves. En effet, elle va venir au château pour permettre à l’une des filles de l’accompagner et de chanter avec elle sur l‘un des concerts de sa tournée. Une soirée pyjama est aussi au programme, mais Michael Goldman a réservé la surprise sur le nom de celles qui viendront passer ce moment aux côtés des académiciens.

Qui sont les « anciens » qui seront sur le prime ?

Pour Michael Goldman, “c’est assez important” que les anciens soient de retour. “Ça nous permet de mettre la lumière sur leurs succès colossaux et dont on est tous très fiers. » Les « anciens » qui ont marqué la Star Academy vont ainsi faire leur grand retour au Studio 217 pour un prime, exceptionnellement, vendredi. Fanny Delaigue et Lucie Bernardoni, les deux répétitrices, sont venues dimanche pour annoncer les invités. Les élèves se sont montrés vraiment enthousiasmes face à l’annonce. Selon Michael Golman, il s’agit d’une « véritable passation de pouvoir » entre les anciennes promotions et la nouvelle. Pour le prime, ils devront apprendre et performer sur les trois hymnes des saisons passés… autant dire qu’ils auront du travail cette semaine.

Marine sera présente et performera sur son titre Restes d’averses qu’elle a prêté à la bande-annonce du film américain Regretting You. L’une des filles aura l’opportunité de chanter avec elle. Marguerite fera aussi son apparition avec son hit Les filles, les meufs , qui a cartonné. C’est Melissa, Sarah, Léane, Jeanne ou Ema qui tenteront d’obtenir le duo. Héléna montra aussi sur scène avec son titre Tout a changé (Rien n’a changé) avec l’une des académiciennes. Enfin, tous les garçons sont pressentis pour performer aux côtés de Julien Lieb sur son titre Autrement. Autre surprise : Vitaa, marraine de la saison 2023, sera présente vendredi. Tous les garçons sont aussi candidats pour partager un medley aux côtés de l’artiste.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Pourquoi Slimane n'est finalement pas au Téléthon ?

À la uneMusiqueReportages

TP sur TP : que pensent les Marseillais de l’album de Jul ?

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi les proches de Lily la défendent sur TikTok ?

À la uneCinéma

C'est quoi Troll 2, ce film qui cartonne actuellement sur Neflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux