L’heure est au bilan pour cette saison 20 de l’Amour est dans le pré. Si certains vivent le parfait amour grâce à l’émission, pour d’autres… c’est la rupture. À quoi vous attendre pour cette première partie du bilan de la saison.
Ils étaient 15 agriculteurs et agricultures, âgé(e)s de 26 à 67 ans et prêts à trouver l’amour. Six mois après la fin de l’aventure, Karine Le marchand les reçoit au camping pour un bilan qui s’annonce plein de rebondissements. La première partie est diffusée lundi 24 novembre sur M6, la seconde la semaine suivante. Découvrez quels candidats ont réussi à trouver l’amour et quels sont ceux qui n’ont pas trouvé leur âme sœur.
Une aventure réussie pour certains…
Cette première partie du bilan démarre avec l’une des figures emblématiques de cette 20ᵉ saison : Jean-Louis du Sud. L’accent chantant, cet agriculteur du Tarn avait marqué les esprits avec ces deux prétendantes, Sophie et « Soso ». C’est lors du séjour à la ferme que son cœur avait penchée sans hésitation pour Sophie, la brune. La pétillante marseillaise n’a pas laissé indifférent l’éleveur de vaches allaitantes de 53 ans. C’est sans surprises, ensemble, qu’ils sont arrivés au bilan. Et si lors du tournage, la question du déménagement se posait, les tourtereaux ont confié que c’était pour novembre. Sophie a précisé « Si je change de vie, je change de vie » avant d’ajouter qu’elle aimerait faire « un projet avec lui ». Affaire à suivre donc…
Du côté de Denis, l’agriculteur de 59 ans, cupidon a aussi rempli sa mission. Comme pour Jean-Louis du Sud, aucune hésitation lors du séjour à la ferme. C’est Romy qui a frappé le cœur de cet Isérois. Elle l’avait déjà conquis au moment de l’ouverture des lettres, sentiment confirmé au fil de l’émission. Après 18 ans de célibat, cette couturière retraité a, elle aussi, eu le coup de cœur. C’est donc en couple qu’ils se sont retrouvés face à Karine au bilan, après un week-end au Portugal, sur les terres de Romy.
À lire aussi : L’Amour est dans le pré : qu’est-ce qui est arrivé à Jean-Louis ?
Laurent aussi repart comblée de l’Amour est dans le Pré. Après avoir perdu sa femme en 2023, il a décidé d’avancer et d’y croire à nouveau. Tombé dans les bras de la charmante Laurence, il a appris à aimer à nouveau. « Je pensais que mon cœur pouvait battre, mais battre aussi fort, je ne pouvais pas l’imaginer« . Vous l’aurez compris, les six mois écoulés depuis l’émission n’ont fait que confirmé la comptabilité de Laurent et Laurence qui arrivent en couple à ce bilan.
Coup de théâtre du côté de Pierrick. L’agriculteur qui avait marqué les internautes avec son expression « le ventre et le bas ventre » avait quitté les caméras en vivant une belle histoire d’amour avec Livie. Finalement, lors du séjour chez la Suissesse, tout ne s’est pas passé comme prévu. Pierrick s’est rendu compte qu’il était entièrement manipulé. « Elle m’a utilisé » confie-t-il. Livie se serait servie de Pierrick et de l’émission pour récupérer son ex. Si elle faisait bonne figure devant les caméras, l’agriculteur était en fait dans un piège. Mais ce n’est pas un fin en soi, Pierrick est arrivé en couple au bilan. Une très belle surprise puisqu’il s’agit d’une femme dont le courrier n’était pas arrivé à temps. Tout juste retraitée, Annick semble correspondre parfaitement à l’agriculteur.
… La rupture pour d’autres
Parmi ceux dont le cœur n’est pas comblé, il y a d’abord Célia. La belle brune avait craqué dès l’ouverture du courrier sur Clément. Au speed dating, son ressenti se confirme, elle fait venir Clément et Florent pour le séjour à la ferme. Un moment houleux pour l’un des deux.. Florent, qui ne supportait pas la compétition. Célia avait donc pris ses distances avec le jeune-homme avant de l’éliminer définitivement pour continuer avec Clément. Tout semblait suivre son cours avec ce coach en développement personnel. Mais finalement, l’agricultrice arrive seule au bilan. Elle confie à Karine qu’aucun rapprochement n’a eu lieu avec le jeune-homme lors du week-end chez lui. « Je l’attends encore le rapprochement « . Elle précise ensuite que Clément, ce serait éloigné d’elle, car il faisait face à des « problèmes dans sa famille » et que ce n’était donc pas le moment pour lui. La jeune agricultrice regrette qu’il se soit engagé, et « pris la place de quelqu’un » alors qu’il n’était pas prêt.
À lire aussi : L’amour est dans le pré : quels candidats finissent célibataires ? (Bilan 2024)
La maraîchère de 26 ans, Océane, arrive aussi célibataire à ce bilan. Si elle n’a pas trouvé chaussure à son pied face à ses deux prétendants très… opposés. Le séjour à la ferme s’était conclu par le départ des deux garçons, Robin et Florian. Aucun n’avait touché le cœur d’Océane. Elle explique cependant avoir travaillé sur elle et s’être davantage ouverte grâce à l’émission. Elle ne perd pas espoir, espère trouver l’amour dans l’année à venir.
Anthony, lui aussi, arrive seul. Si tout pensait à croire qu’il vivrait une longue et belle relation avec Evelyne, l’éleveur de poulet avait surpris tous les internautes. Il avait décidé du jour au lendemain de s’éloigné de sa prétendante, la laissant dans l’incompréhension. Seul au bilan, il se confie à Karine sur un aspect de sa vie qui n’est pas encore guéri « Tous les jours, j’y pense, plusieurs fois dans la journée« , avoue-t-il en parlant de sa mère, qu’il a perdu quelque temps avant l’aventure. Un deuil encore trop présent pour Anthony et qui aurait joué sur son incapacité à tomber amoureux. Karine n’a pas hésité à lui reprocher d’avoir « fait croire des choses » à Evelyne pour finalement fuir.
"Tu lui fais croire des choses" : Anthony (L'amour est dans le pré 2025) recadré par Karine le Marchand sur son comportement avec Evelyne lors du bilan déjà disponible
— Tele-Loisirs.fr (@TeleLoisirs) November 18, 2025
➡️ https://t.co/PwsMzkhXmL pic.twitter.com/FiC62uOeYg
Enfin, Jean-Baptiste arrive au bilan avec un scénario similaire. Ce directeur de parc animalier avait eu un coup de foudre évident pour l’un de ses prétendants : Steven. Au week-end à la ferme, les sentiments se dévoilent et les deux tourtereaux décident de continuer l’aventure ensemble. Finalement, c’est hors caméra que s’est déconstruite la relation. Jean-baptiste confie à Karine qu’il lui faut « du temps pour tomber amoureux » et affirme que Steven était très vite impliqué dans leur relation… peut-être trop vite pour l’agriculteur. Ça n’a donc pas fonctionné plus longtemps entre eux.
Pour le reste du bilan, il faudra attendre le 1er décembre 2025 sur M6.