Marseille Séries Stories tient jusqu’à samedi sa nouvelle édition et de nombreuses fictions seront visibles sur place.
L’édition 2025 de Marseille Séries Stories s’ouvre aujourd’hui sur un temps plus resserré avec des rencontres ce jeudi et des projections vendredi et samedi. Pour mémoire, c’est le Festival qui traite des adaptations en séries de livres, BD ou mangas. Pour cette édition, si le festival ne peut trop miser sur des séries inédites dans ce type de rendez-vous, il affiche tout de même une très belle prise avec Le Signal (Gaumont TV).
Une relation dangereuse avec la présence de Douglas Kennedy
Virginie et Damien se rencontrent sur le terrain, au cœur d’une zone de conflit. Tous deux journalistes aguerris, globe-trotteurs sans attaches, ils vivent un coup de foudre fulgurant. Quand Virginie tombe enceinte, ils décident de poser leurs valises à Paris, où Damien vient d’être nommé rédacteur en chef.
Mais pour Virginie, l’arrivée dans cette ville qu’elle ne connaît pas, l’isolement, et une maternité éprouvante marquent le début d’une descente aux enfers. Rongée par une dépression post-partum, elle s’éloigne de tout – de sa fille, de Damien, d’elle-même. Lui, désemparé, peine à comprendre, à soutenir, à tenir.
Le couple se fracture. Et lorsque la séparation s’impose, une bataille pour la garde de l’enfant s’engage. Une guerre intime, où chaque mot, chaque geste passé devient une pièce à conviction. Qui dit vrai ? Qui manipule ? Que reste-t-il de l’amour quand il devient une ligne de défense ou d’attaque ?
Face à la justice, chacun livrera sa version, ses blessures, ses vérités. Et aucun des deux n’en sortira indemne.

Il était deux fois (France Télévisions)
2013. À la recherche de sa fille qui a disparu, la Capitaine Gabrielle Moscato s’endort dans une chambre d’hôtel pour s’y réveiller… en 2025, sans aucun souvenir des douze années qui se sont écoulées. Une amnésie psychogène atypique lui a effacé la mémoire mais n’a pas altéré son instinct de flic, ni son instinct de mère. Jusqu’où ira-t-elle pour sauver sa fille ? Ou plutôt, jusqu’où est-elle déjà allée ?
A lire aussi : On a vu pour vous … les deux premiers épisodes de Il était deux fois (France 2) | VL Média

ASTÉRIX & OBÉLIX : Le combat des chefs (Netflix)
Le dernier village indépendant de la Gaule, la patrie d’Astérix et Obélix, doit sa supériorité face aux Romains à une potion magique, mais lorsque le Druide qui fabrique leur potion perd la mémoire, les villageois sont livrés à eux-mêmes face à la puissance de Rome.
A lire aussi : On regarde ou pas ? Astérix, Le combat des chefs sur Netflix | VL Média

Le signal (Gaumont TV)
C’est LE joli coup du Festival que de proposer cette série dont on ignore pourquoi elle demeure inédite en France alors qu’elle fut élaborée pour Paramount+.
En emménageant sur la petite île bretonne de Kernolé, la famille Dormeuil espère prendre un nouveau départ. Olivia journaliste à succès, est enceinte de son deuxième enfant. Elle a mis sa carrière sur pause pour mener à bien cette grossesse et son mari Paul a trouvé un poste de médecin sur l’île. En revanche, leur fille Camille traîne les pieds. En froid avec sa mère à qui elle reproche d’avoir toujours privilégié sa carrière, l’ado inventive et passionnée de science ne trouve qu’un intérêt à ce déménagement : les puissantes perturbations électromagnétiques présentes sur l’île lui permettront peut-être de prouver sa grande théorie. Camille pense en effet qu’il y a un lien entre les ondes et l’au-delà… Mais peu de temps après l’arrivée des Dormeuil, d’inquiétants phénomènes commencent à se produire sur l’île, comme cette série d’accidents sanglants sur lesquels l’Adjudant-Cheffe Aby Keita est chargée d’enquêter. Plus les morts s’enchaînent, plus Camille détecte d’inquiétantes ondes spectrales et plus Olivia se sent mal dans cette maison qui semble connaître le terrible secret que son mari et elle dissimulent depuis dix ans. Pour sauver leur famille et révéler les secrets enfouis de l’île, Olivia et Camille vont devoir se réconcilier et s’unir, avant de s’enfoncer dans les ténèbres et affronter leurs propres démons.
A lire aussi : On a vu pour vous … Le signal, la série « maudite » de Paramount+ | VL Média
