À la uneFranceMédias

Star Academy 2025 : c’est quoi la semaine des destins liés ?

Après un prime des surprises fort en émotions, les académiciens entament leur 7ᵉ semaine d’aventure. Et qui dit nouvelle semaine à la Star Academy, dit nouvelle thématique. Les 12 académiciens encore dans la compétition vont faire face aux « destins liés ». Alors à quoi s’attendre ?

Depuis le début de l’aventure, des duos se créent presque naturellement dans les couloirs du château de Dammarie-les-Lys. Lyly et Mélissa, Jeanne et Léo, ou encore Théo et Léane, récemment éliminée, ont déjà marqué la saison par leurs affinités et leur complémentarité. Cette semaine, les élèves vont devoir transformer ces liens en véritable force : la fameuse “semaine des destins liés” fait son grand retour. Désormais, leur avenir dans la compétition se joue à deux, à chaque épreuve, jusqu’au prime.

Quel est le fonctionnement de cette semaine ?

Comme chaque dimanche, Michaël Goldman est venu faire ses annonces auprès des élèves. « C’est une semaine très importante dans l’histoire de la Star Academy : vous êtes 12 et c’est… la semaine des destins liés » les a-t-il informés. Une nouvelle qui a suscité un mélange de stress et d’excitation chez les académiciens, qui ont bien pris conscience que leur destin n’était plus uniquement dans leurs seules mains.

Les 12 académiciens ont pu choisir leur binôme pour la semaine. Naturellement, les choix se sont faits par affinités et par compatibilité artistique. Sarah, immunisée lors du dernier prime a choisi Ambre. Ainsi, la benjamine de la compétition pourra aussi profiter de l’immunité. Toutes les deux performeront sur le tableau d’ouverture samedi prochain. Les autres duos sont soumis aux évaluations dès ce mardi afin d’éviter la nomination. En parallèle, ils doivent présenter une chorégraphie de danse imposée en y ajoutant 30 secondes de création personnelle.

Léa et Victor forment un premier duo et ont performé sur Wrecking Ball de Miley Cyrus. Lily et Théo L ont surpris les internautes avec une belle proposition sur Arcade, suivi d’une chute mémorable sur la partie dansée. Jeanne et Léo ont également choisi Arcade pour leur évaluation en duo. Anouck et Théo P se sont mis ensemble et ont chanté le titre Un homme heureux de William Sheller. Mélissa et Bastiaan forment le dernier duo sur le titre Changer de Gims.

Les nommés et leurs « destins liés »

Pas de Top 3 cette semaine étant donné le format spécial. Seul le duo avec la meilleure note aux évaluations s’affrontera lors du prime. Il s’agira donc d’une battle à deux avec une immunité à la clé pour la semaine suivante.

Les deux binômes les moins convainquant à l’issue des évaluations seront en danger. Les nommés seront révélés mercredi soir dans la fin de la quotidienne. Concrètement, quatre candidats se retrouveront sur le banc lors du prochain prime. Et la mécanique promet d’être redoutable : « Un binôme sera sauvé par le public, puis les élèves devront trancher entre les deux membres du duo restant », explique Michael Goldman. « Ça va être très, très dur », reconnaît-il.

La pression sera donc encore une fois sur les épaules des académiciens samedi soir. On le sait, c’est un moment redouté chaque semaine et qui ne laisse pas sans réactions. Sur les réseaux, les critiques affluent aussitôt les votes des élèves. Certains sont accusés de voter trop en fonction des affinités, d’autres de ne pas être assez honnête. Cette semaine des « destins liés » promet donc du rebondissement et une élimination qui pourrait bien être… surprenante et inattendue.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

ActualitéMédias

5 jeux d'aventure qui n'ont pas duré à la télé française

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneMédias

Les Traîtres : qui sera dans la nouvelle saison de l’émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux