À la uneLittératureSéries Tv

« Au pays de Croque Vacances » au pays de la pop culture au TGS Toulouse

TGS Toulouse

Le nouvelle édition de TGS Toulouse s’est tenue ce week-end, l’occasion d’un premier bain de foule pour le livre Au pays de Croque vacances.

C’est l’un des grands rendez-vous de la pop culture de la fin d’année, le TGS Toulouse s’est tenu ce week-end et a une nouvelle fois accueilli de nombreux invités comme Holly Marie Combs, Rose McGowan, Brian Krause pour Charmed, ou encore Gérard Vivès, Camille Raymond ou Patrick Puydebat pour l’univers AB, ainsi que de nombreuses personnalités de doublage comme Claire Guyot ou Yoann Sover.

Mais quelques jours après la soirée au Grand Rex, cette édition de TGS Toulouse fut aussi la première sortie officielle du livre Au pays de Croque vacances.

TGS Toulouse, temple de la pop culture pour la sortie du livre

Alors que le livre doit pointer le bout de son nez ces jours-ci, Arnaud Magnier avait opté pour une institution pour sa première sortie, hors campagne de financement. C’est donc à Toulouse, sans Claude Pierrard que l’auteur de Ay pays de Croque Vacances avait rendez-vous samedi et dimanche avec les futurs lecteurs du livre qui ont, pour certains, découvert l’existence même du livre lors de sa venue à Toulouse. Une occasion rare de se procurer non seulement le livre que tout le monde attend mais également quelques contreparties qui restaient de la campagne comme le Télé Junior 2025 ou le recueil de bricolage. Un exercice que l’auteur adore comme il nous le confiait les mois derniers lorsqu’il évoquait cet exercice à venir : « J’adore aller sur les salons, les conventions pour rencontrer les lecteurs, discuter avec eux et signer les livres. J’espère avoir l’occasion de le faire avec Claude Pierrard. »

Mais venir sur un événement comme celui-ci c’est aussi avoir la possibilité de rencontrer les personnalités invitées aussi et leur présenter son travail, pour celles et ceux qui ont grandi avec l’émission. A l’image de l’animateur Marcus, déjà interrogé dans le livre et qui disait justement : « La télé sans réflexion ce n’est pas bon : on doit apprendre quelque chose. [Dans l’émission], les lapins représentaient les enfants qui chahutaient Claude Pierrard, qui était comme un tonton. »
Arnaud Magnier a aussi pu rencontrer sa voisine de stand, la comédienne Camille Raymond (Justine dans Premiers Baisers) venue elle aussi rencontrer ses fans.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Le comte de Monte-Cristo, (nouvelle) version série

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneMédias

Les Traîtres : qui sera dans la nouvelle saison de l’émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux