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Quel câble de charge publicitaire choisir en 2026 ?

Depuis le 28 décembre 2024, tous les modèles de smartphones doivent être équipés du même port de recharge de type USB-C. Pour vous aider à faire le bon choix, les experts de La Boîte à Objets vous guident dans les critères essentiels à connaître avant d’investir dans un câble USB publicitaire.

Pourquoi la norme USB-C change tout ?

Depuis la mise en place de la réglementation européenne, l’USB-C est devenu le port universel pour recharger smartphones, tablettes et autres petits appareils électroniques. Cette norme s’appliquera également aux ordinateurs portables à partir du mois d’avril 2026. Cela signifie qu’un seul câble peut servir à la majorité de vos appareils, quelle que soit la marque.

Plus besoin de jongler entre plusieurs chargeurs ou câbles différents, un seul câble standard suffit. Et pour les entreprises qui offrent des objets publicitaires, cela garantit que ce type de cadeau sera utile et qu’il pourra être utilisé par tous. Rendez-vous chez La Boîte à Objets pour plus d’informations.

Les types de câbles publicitaires à privilégier en 2026

Câble USB-C vers USB-C

C’est aujourd’hui le choix le plus évident. La grande majorité des appareils récents utilisent l’USB-C comme port de recharge. Un câble USB-C vers USB-C garantit donc une compatibilité immédiate avec les smartphones, tablettes, écouteurs et autres accessoires du quotidien.

Câble multi-connecteurs

Si votre public utilise encore des appareils plus anciens, un modèle avec plusieurs embouts peut être une bonne idée. On retrouve souvent un connecteur principal en USB-C accompagné d’adaptateurs USB-A ou Lightning.

Câble compatible charge rapide

Pour charger un ordinateur portable, le câble doit être USB-C aux deux extrémités et supporter une puissance élevée (au moins 100 W) avec le protocole USB-PD. C’est le choix le plus polyvalent pour un cadeau qui reste utile longtemps.

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