The Pitt est la série médicale à sensation, multirécompensée. Et les fans vont avoir une bonne nouvelle avant même l’arrivée de la saison 2.
Au Pittsburgh Trauma Medical Hospital, le service des urgences est dirigé par le Dr « Robby » Robinavitch (Noah Wyle). Lorsqu’il arrive sur place un matin, c’est en théorie pour commencer une garde de huit heures – qui va en réalité en durer quinze. Accompagné de ses collègues médecins expérimentés et d’un groupe d’étudiants et de résidents, il va devoir gérer l ‘afflux de patients, le rythme effréné du service, le ballet incessant des brancards et ambulances, mais aussi les pressions administratives, le manque de moyen et de personnel, la fatigue, les tensions et désaccords, les dilemmes éthiques…
Déjà une saison 3 ?
C’est le 9 janvier que sortira sur HBO Max la nouvelle saison de The Pitt. Après une première saison couronnée de succès, la série revient avec une saison 2 très attendue. Lors de l’événement de lancement de cette saison 2, Casey Bloys, président-directeur général de HBO et de HBO Max Content, a officiellement annoncé le retour de la série pour une saison 3. Si la pratique est commune pour les séries très attendues, elle prend tout son sens ici, une manière de « sécuriser » une série à un moment où HBO Max pourrait tomber dans l’escarcelle de Netflix.
The Pitt, c’est Urgences en temps réel. De fait, il est difficile d’éviter la tentation de la comparaison. Pour autant, parallèle ou pas et en dehors de toute argutie judiciaire, The Pitt est prenante et redoutablement efficace. C’est une série solide, immersive et addictive, qui exploite parfaitement l’idée du récit en temps réel pour accentuer la tension et la force narrative. Et rappelons que Urgences date de 1996, date à laquelle bon nombre de spectateurs n’étaient même pas nés. Les autres, ne nous remerciez pas pour le coup de vieux…