Avec la sortie de Scream 7, la célèbre franchise d’horreur se relance avec l’entrée d’une nouvelle star au casting, Isabel May.
Tatum, la nouvelle « scream queen »
Avec une franchise d’horreur aussi longue que Scream, les personnages ont le temps d’évoluer et de grandir. Dans Scream 7 qui sort en salles en février, on assiste à l’arrivée de Tatum Evans, la fille de Sydney. Avec elle, la saga va pouvoir regarder l’impact que des drames ont sur nos enfants, et sur la manière dont ils sont amenés à les gérer. Une question centrale mais déjà indirectement traitée dans Scream 4 avec Jill, la cousine de Sydney. Ici, le personnage campée par Isabel May doit son prénom à l’ancienne meilleure amie au lycée de sa mère, Tatum, assassinée par son petit ami Stu. Dans un film où les rumeurs d’un retour du personnage vont bon train, c’est coup du sort pour le personnage en première ligne et directement menacée par Ghostface.
La personnage de Tatum permet de replacer au centre de l’échiquier Sydney Prescott alors que les volets 5 et 6 avaient tenté de rebooter la franchise en créant une nouvelle grande intrigue. Ce partie pris ne laisse que peu de place à la demi-mesure si les auteurs veulent que la franchise perdure. Il semble difficile de faire perdurer deux « scream queen » dans le même univers et de perpétuer surtout le côté « immortel » de Sydney. Allons nous assister dans ce volet à la « chute » de Sydney ?
Un nouveau visage pour Scream 7
Pour ce nouvel opus, Kevin Williamson est allé puisé dans le vivier de la télévision pour trouver sa nouvelle héroïne. A l’image de Neve Campbell, star de La vie à 5 quand elle débarque sur Scream, Isabel May est un visage certes moins familier mais déjà ultra populaire. La comédienne de 25 ans est passée par la comédie Young Sheldon ou la mini série Masters of the air. Mais c’est bien avec Taylor Sheridan qu’elle est devenue l’une des héroïnes de la série 1883, spin off de Yellowstone. On l’a ensuite entendu en voix off dans la série 1923 (toujours dérivée de Yellowstone) où elle est Elsa Dutton.
A lire aussi : On a vu pour vous … 1883 offre davantage qu’un prequel de Yellowstone | VL Média
