Après deux demi-finales intenses, on connaît désormais le tableau final de la Star Academy, une finale 100% féminine pour la deuxième fois de suite.
La finale totalement imprévue ?
A l’issue d’une seconde demi-finale prenante et étonnante à bien des égards, la seconde finaliste de cette saison 2025-2026 est enfin connue : Ambre obtient son ticket et rejoint en finale Léa, qualifiée la semaine dernière contre Sarah. Si on ne connaît pas les pourcentages, Ambre se qualifie contre Victor, donné longtemps favori.

Depuis le début de l’émission, la Star Ac est émaillée de grosses surprises et d’éliminations surprises de candidates et de candidats de manière prématurée. Mais en générale, le tableau finale finit par se recentrer naturellement vers les favoris du départ. Or cette année, peu de gens auraient parié sur une finale Léa / Ambre (même si séparément, elle pouvait prétendre y accéder). De nombreux favoris ont ainsi fait mentir les pronostics en étant débarqué de l’aventure : Jeanne fut malheureusement la première, mais aussi Anouk, Sarah ou encore Victor donc. Mais avec cette affiche annoncée, la finale de cette année s’annonce « rock », celle de « voix puissantes » et de grandes divas au sens noble du terme.
Ambre, une star née ?
Si elle n’a pas volé sa place en finale, Ambre a dû se battre car si on lui reconnaissait certes d’immenses qualités, elle n’était pas dans élèves favoris pour accéder à la finale et peut-être même gagner. Même à la rédac de VL, on a aimé ces prestations mais en cours d’aventure, nos yeux se tournaient davantage vers d’autres voix. Et pourtant, on doit reconnaître que l’on s’est trompé. Ambre affichait clairement la couleur depuis le début, sans doute avec Sarah la plus sûre des candidates et la plus aboutie avant même que l’on ne déroule les tableaux, semaine après semaine.
A lire aussi : Star Academy : est-ce que l’émission sera de retour en 2026 ? | VL Média
Elle a surtout montrer une détermination sans faille, sûre de ses capacités et de son talent, et avec une volonté de tout donner. Et son charisme s’est petit à petit imposé à nous et pourrait bien samedi prochain nous offrir une grande voix puissante et une vraie diva