À la uneActualitéEconomieFrance

Coca-Cola veut booster ses ventes dans les prochains jours

Coca-Cola France souhaite se relancer à l’approche de la période estivale. En perte de vitesse depuis deux ans, la marque compte reprendre des couleurs, avec le retour de sa campagne « partagez un Coca », et ses bouteilles personnalisées.

Un site dédié est spécialement affecté à cette opération marketing. Mycoca-cola.fr ouvrira le 1er juillet. Les consommateurs pourront s’octroyer les petites bouteilles en verre de 20 cl avec leur prénom. Une bouteille personnalisée qui a un prix. Il faudra, en effet, débourser 2.69 €, auxquels il faut ajouter les frais de port lorsque l’on achète moins de 6 bouteilles. Les canettes et des bouteilles personnalisées seront, comme l’été dernier, de retour des les grandes surfaces sur la gamme classique et gamme « zéro » de la marque. Cette année le dispositif est renforcé, puisque 1000 prénoms seront disponibles contre seulement 150 l’an passé.

Ces dernières années, si la marque Coca-Cola affiche toujours un chiffre d’affaires en hausse, elle marque cependant le pas. Entre 2012 et 2013, son chiffre d’affaires avait progressé de 3 %, contre des augmentations comprissent entre 5 et 8 % les années précédentes, notamment du à un recul de « Coca-Cola light » de 9.6 %, l’an passé. Une baisse liée en partie à l’augmentation de la taxe soda, qui a eu un impact sur les prix.

L’an dernier, cette opération « partager un coca » avait été couronnée d’un succès commercial avec une progression de 5.9 % au second semestre de l’année 2013. Mais elle est surtout un franc succès sur le jeune public. Le groupe Coca-Cola a, par ailleurs, lancé une nouvelle boisson rafraichissante le mois dernier, la « Finley ». Une boisson pétillante qui sera déclinée en une gamme « tonic » et trois gammes fruitées. Ces nouvelles boissons s’adressent à un public plus âgé.

Comme tout les quatre ans, Coca-cola est partenaire officiel de la Coupe du Monde. Les canettes et les bouteilles à l’effigie de l’événement sont d’ores-et-déjà vendues dans les commerces. « Coca-cola France » espère ainsi, voir ses ventes augmentées durant cette période. Le retour des beaux jours devrait également y participer.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux