À la uneActualitéInsolite

Axe et son idée phéromonale

 

« Plus t’en mets, plus t’en as ». Fidèle à son célèbre slogan, Axe a donc décidé de mettre le paquet pour attirer de potentiels clients. Et ce en éditant des cartes de visite… imprégnées de phéromones !

Un coup de com’ un peu gadget révélé par le Huffington Post et qui surfe sur l’attraction sexuelle. Un thème cher à la marque de gels douche et de déodorants, pour hommes principalement. Fabriquées en étroite collaboration avec l’agence Union Toronto, ces cartes de visite noires ont donc pour but d’exciter le chaland avec les quelques gouttes de cette substance chimique, comparable aux hormones, qui y sont déposées.

On aurait presque envie de dire tout cela pour ça. Car Sub Nijjar, le président d’Union Toronto, le reconnaît lui-même : « le pouvoir des phéromones reste toujours mystérieux ». Celui de ces cartes est donc on ne peut plus incertain.

Et si, malgré tout, les phéromones vous font tourner la tête et vous transmettent la fièvre acheteuse, sachez que leur méthode d’extraction est, elle, plutôt ragoûtante. En effet, la marque a fait suer ses employés en leur demandant de faire du sport. Pour ensuite récupérer et isoler les phéromones présentes dans leur transpiration. Tout un programme…

Au moins, Axe a réussi son pari de faire parler de lui avec une idée originale. Il faut dire que la marque appartenant à Unilever aime faire le buzz : il y a deux ans, elle avait lancé une opération « peepshows » dans les toilettes publiques de Porto Rico afin de doper son activité sur les réseaux sociaux. Ainsi, en flashant un QR code ou en allant directement sur la page Facebook de Axe, on pouvait voir de jolies jeunes filles se dénuder.

[youtube id=”VqBohMhOlL8″]

Innovantes, décalées, les actions marketing de la marque ne sont cependant pas toujours en odeur de sainteté auprès des consommateurs. Alors, cette nouvelle publicité aux hormones suscitera-t-elle, elle aussi, la polémique ? A vous de nous le dire.

Clotilde Gaillard

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux