À la uneActualitéFrance

99 enfants vomissent leur déjeuner à la cantine

Près d’une centaine d’enfants ont été victimes d’une intoxication alimentaire lundi 26 mai après avoir déjeuné à la cantine. Toutes les écoles de Colomiers (Haute-Garonne) sont touchées, sauf celle d’Alain-Savary.

Au total, 84 élèves de maternelle et 15 de primaire ont souffert de vomissements juste après avoir déjeuné au premier service de la cantine, et ce, dans toutes les écoles de Colomiers à l’exception de celle d’Alain-Savary, près de Toulouse.

Un menu avarié ?

Le menu était composé de betteraves, de poulet rôti, de macaronis au beurre et de yaourt aux fruits. La nourriture a été retirée pour le second service de cantine. Des échantillons ont été collectés afin d’être analysés. Ils ont été remis à la direction départementale de la protection des populations, ainsi qu’à l’agence régionale de santé (ARS). Les deux organismes ont pour mission de déterminer ce qui a causé l’intoxication alimentaire.

La résidence pour personnes âgées Emeraude Anne-Laffont, les crèches municipales et le restaurant administratif n’ont pas été touchés, alors que les mêmes plats y étaient servis.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaLittérature

Les mâchoires de la peur : "Une autre façon de raconter la fabrication d'un film hors normes"

À la uneFranceOrientation

Bac 2026 : quels sont les changements ?

ActualitéMédias

C’était en 2015… le terrible accident sur le tournage de Dropped

À la uneMédiasMusique

The Voice : on a assisté aux premières auditions à l'aveugle de la saison 15

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux