À la uneActualitéFrance

Paris met en place des minis vélib’ !

Ces nouveaux vélib’, accessibles aux plus petits, seront disponibles à partir d’aujourd’hui dans la capitale.

Finies, désormais, les sorties en famille où le vélo des enfants devient vite encombrant. Lancés par la société Somupi, une filiale de JC Decaux, les « P’tits vélib’ » sont destinés aux enfants de 2 à 8 ans, trop petits pour le vélo taille adulte.

Les nouveaux vélib' s'adressent aux enfants de 2 à 8 ans

Les nouveaux vélib’ s’adressent aux enfants de 2 à 8 ans

En tous points similaires, hormis la taille, aux bicyclettes grises de la ville de Paris, les 300 modèles mis à disposition des bambins de la capitale ne seront pas accessibles en libre-service, mais proposés sur certains sites sécurisés. Les vélos miniatures seront ainsi disponibles au bois de Vincennes, au bois de Boulogne, sur les berges de Seine réservées aux piétons, sur les bords du canal de l’Ourcq, au jardin d’acclimatation, et, à partir du courant du moins de Juillet, à la coulée verte, entre Bastille et Vincennes

De la draisienne (vélo sans chaîne et sans pédale), pour les 2 à 4 ans, aux vélib’ taille réduite (avec ou sans roulette), pour les 4 à 6 ans, en passant par des vélos taille intermédiaire, réservés aux 6-8 ans, les enfants auront le choix entre quatre modèles.

Et si la mise en place de ce service vient en réponse à la demande de nombreux parents parisiens, l’initiative apparaît également comme un moyen supplémentaire d’encourager toujours d’avantage les habitants de la capitale à se déplacer via des moyens de transports écologiques.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceMédias

C'est quoi "Love is Blind", cette nouvelle émission animée par Teddy Riner ?

À la uneFaits DiversFranceSociété

Est-ce que Pierre Palmade va aller en prison ?

ActualitéCulturePop & Geek

Tu te souviens de ... la BD et du dessin animé "Tom-Tom et Nana" ?

ActualitéSéries TvSport

C'est quoi les règles du "MMA" au centre de la nouvelle série de Franck Gastambide ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux