Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéSantéSport

Les protéines alimentaires : aucun risque

De nombreux reportages et articles mettent en avant les dangers des protéines. Selon l’utilisation et la consommation, les protéines restent dans les produits qui accompagnent un régime alimentaire. Si la consommation se fait sans excès, alors l’utilisateur ne risque aucun problème.

La consommation de protéines est très importante lors d’un programme de musculation. Grâce à elles votre organisme fonctionne au maximum de ses capacités. L’utilisation des protéines permettra d’avoir de plus gros muscles à condition de suivre un entraînement adapté, d’avoir une alimentation saine et une récupération suffisante. Pour ne pas subir les effets indésirables des protéines, il faut vérifier la qualité et la composition du produit au moment de l’achat. D’autant plus que l’on consomme quotidiennement plusieurs dizaines de grammes de protéines sans aucun danger, même sans faire de musculation. Il est de même conseiller de manger régulièrement des fruits et des légumes. La digestion des protéines produit des déchets qu’il faut compenser par des fruits ou des légumes.

100wheyprotein1_d

L’une des précautions à prendre est la consommation d’eau. Les protéines augmentent l’envie de boire car l’organisme humain produit des déchets azotés, qui sont ensuite évacués par les urines. Si la consommation d’eau est trop faible, les reins risquent d’accumuler inutilement des déchets qui pourraient empêcher leurs bon fonctionnement. Les dernières recherches prouvent que l’usage élevé de protéines n’entraîne aucun risque pour les reins chez les personnes en bonne santé, sans problème rénal. Seulement, les personnes malades ou qui souffrent d’une maladie rénale, nécessite un avis médical avant toute utilisation.

De nombreux médecins sont contre la consommation de protéine. Pourtant il n’existe aucune preuve que les apports supplémentaires en protéines ont des effets négatifs chez les individus en bonne santé. Ces médecins ne s’adressent pas qu’aux sportifs, mais aussi au reste de la population. Aux personnes qui passent la plus grande partie de leur journée assis devant leur bureau, qui rentrent chez eux en transport ou en voiture pour ensuite s’installer sur leur canapé devant la télé. Pour ces personnes un apport excessif de protéines aurait le même effet qu’une sur-consommation alimentaire, et leur ferait prendre du poids. Les médecins ont donc peur d’un risque élevé d’obésité.

NICOLE-WILKINS-2

Pour un résultat encore plus visible, les poudres de protéines doivent être considérées comme un supplément qui accompagne un régime alimentaire équilibré. L’idéal est de mélanger les protéines en poudre avec des protéines solides pour donner du tonus au corps.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Five days at Memorial : où a-t-on déjà vu Robert Pine ?

ActualitéFrance

C'est quoi un "baliste", ce poisson qui a mordu des touristes sur les plages du sud-ouest ?

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : de quel célèbre acteur américain Frédéric van den Driessche est-il la voix française ?

ActualitéInternational

C'était en août 2005... l'ouragan Katrina sur la Nouvelle-Orléans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux