À la uneActualitéFootRugbySport

Football, Top 14, handball : un week-end de sports

Finie, la Coupe Davis ? Finie, la saison de Formule 1 ? Certes, mais ça n’éradique pas pour autant notre rendez-vous de fin de semaine, pour le bilan sportif du week-end. Tour d »horizon sur les terrains de football, de rugby, de handball mais aussi sur les pistes de ski.

Ligue 1 & foot étranger : retrouver la chronique d’Amaury Cottin ICI.

Top 14 : Toulon rouge de plaisir, Toulouse noir de rage. La 12e et antépénultième journée de la phase aller du Top 14 a réservé quelques résultats ayant fait pas mal bouger le classement. À commencer par ce choc au sommet Toulon-Clermont, où le leader auvergnat venait rendre visite au dauphin varois à l’Allianz Riviera de Nice. Les hommes de Bernard Laporte, réalistes, enlèvent la rencontre dans les dernières minutes (27-19) et reprennent ainsi le trône du Top 14. Autre fait important : lancé dans une affolante série de victoires, le Stade toulousain s’est arrêté net contre Grenoble (22-25) à Ernest-Wallon, et perd ainsi l’occasion de revenir dans le Top 6. Les Isérois signent leur première victoire à l’extérieur de la saison, de façon in extremis. Castres s’enfonce à la dernière place après une nouvelle défaite contre le Racing-Métro (9-14), et le Stade français reste solide troisième avec une victoire d’un écart relativement ténu contre Brive (20-17).

Le Stade français a peiné pour dominer Brive | maxPPP

Le Stade français a peiné pour dominer Brive | maxPPP

Handball : bonne semaine européenne pour la France. Après deux dernières journées contrastées, les clubs français engagés en Ligue des Champions ont fait meilleure figure ce week-end. À commencer par Dunkerque. Les Champions de France en titre, en mauvaise posture dans leur groupe D, ont ramené une victoire probante d’Aalborg (28-25). les Nordistes se repositionnent dans la course aux huitièmes de Finale, actuellement à une quatrième place qualificative. Autre club tricolore en forme, le PSG. Les Parisiens se sont largement imposés contre Skopje (35-24), et assurent de manière quasi-définitive leur place au prochain tour. L’idéal serait maintenant de rattraper le leader Kiel, deux points derrière. En revanche, déception pour Montpellier, battu dans l’Hérault par Rhein-Neckar (29-33). Actuellement quatrièmes, les Héraultais sont sur la sellette avant un déplacement décisif à Celje, cinquième, samedi prochain.

Nagy et Mokrani, deux artisans de la victoire de Dunkerque contre Aalborg | L'Équipe

Nagy et Mokrani, deux artisans de la victoire de Dunkerque contre Aalborg | L’Équipe

Sports d’hiver : le relais mixte pour la France, Worley dans le dur. Le relais mixte français de biathlon, composé de Martin Fourcade, Simon Fourcade, Anaïs Bescond et Anaïs Chevalier a remporté l’épreuve d’Östersund, ce dimanche. Le premier, triple médaillé olympique, a été le grand artisan de la victoire française, faisant remonter l’équipe tricolore de la huitième à la première place dans le dernier relais. La France devance la Norvège et l’Allemagne. En ski alpin, à Aspen, la France a revanche moins brillé. La principale chance française, Tessa Worley, a terminé seulement 39e du slalom, éliminée dès le premier tour. « Le bilan du week-zend ? Zéro » reconnaît-elle par la suite.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux