À la uneInternational

Les manifestations s’intensifient en Allemagne

Les manifestations continuent à prendre de l’ampleur à Dresde, en Allemagne. Dans la soirée de Lundi, elles ont d’ailleurs atteint le nombre record de dix-huit mille personnes, toutes réunies suite à l’appel de mobilisation du mouvement anti-immigration «Pegida ».

 

Dans la soirée de Lundi, le mouvement anti-immigration a montré une fois de plus ses capacités à réunir en amenant au travers des rues de toute l’Allemagne plusieurs milliers de personne. Berlin, Munich, Cologne, c’est toute l’Allemagne qui est concernée. Néanmoins c’est dans la ville de Dresde qu’on récence le plus grand nombre de manifestants avec un chiffre record de dix-huit mille personnes.

pegida
Les revendications du mouvement sont claires et simples : un refus de l’islamisation de l’occident. Se définissant comme patriote, ils refusent le fanatisme religieux et toute forme de radicalisme. Pourtant, certains slogans étaient plus tendancieux. En particulier une banderole déployée à Cologne et qui stipulait « Des pommes de terre plutôt que des Kebabs », en référence aux 3 millions de turcs de souche qui résident actuellement en Allemagne.

Enfin, plusieurs manifestants en ont profité pour rappeler les désaccords qui opposent la « Pegida » à la chancelière allemande Angela Merkel.

Une opposition visible

Si les manifestants anti-immigration ont réunis un nombre record de personne à Dresde, l’opposition à réussi dans de nombreuses villes à faire entendre sa voix. On pouvait ainsi apercevoir les membres de différents collectifs antifascistes dans les rues, la « Tegida » en tête.
L’opposition a également réunie plusieurs milliers de personnes à travers le pays, de Munster à Stuggart, certains participants ne se revendiquant d’aucun parti politique.

C’est donc un véritable clivage qui sépare l’Allemagne actuellement, divisant le peuple entre divergences politiques et idéologiques.
La position du gouvernement est quant à elle très claire, Angela Merkel ayant réaffirmée son opposition aux manifestations anti-immigration, estimant qu’elles étaient organisées par des gens au cœur rempli de préjugés.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Est-ce que Le Daron aura une saison 2 sur TF1 ?

À la uneBuzzPeople

Pourquoi Marion Séclin est prise dans un énorme bad buzz sur les réseaux ?

À la uneCultureMusique

Qui était Quincy Jones, le producteur de Michael Jackson ?

À la uneCulturePop & Geek

Pourquoi la dernière BD "Spirou" a été retirée de la vente ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux