À la uneActualitéFranceInsolite

Marketing : Le Coran fait de l’ombre à la Bible

Faut-il un attentat pour booster les ventes d’un livre sacré ? La sainte église catholique s’interroge : doit-elle suivre la même ligne marketing que le Coran pour relancer la Bible ? Enquête

Depuis la tragédie du 7 janvier 2015 à Charlie Hebdo, le Coran est en rupture de stock. Carole Vitura travaille dans la libraire « La Procure », à Paris. Elle constate :

 “J’ai à peu près doublé mes ventes. On sentait vraiment que les gens avaient envie de lire le Coran, de comprendre. On a vraiment senti que les gens avaient besoin de s’informer. Ils veulent simplement qu’on leur conseille un Coran dans une traduction de qualité”.

Faut-il un attentat pour booster les ventes d’un livre sacré ? Les autorités religieuses catholiques s’interrogent. Une polémique violente agite le Vatican depuis une semaine :

Doit-il oui ou non faire sauter une banque ou une épicerie hallal par des fondamentalismes chrétiens pour redonner envie aux français de lire la Bible ? 

L’évêque de Saint-Chipotte, Pierre Bonne-Augure s’inquiète :

 « Les gens ne lisent plus la Bible, c’est un désastre. Pourtant, c’est très bien écrit et même assez spirituel. » Il ajoute :

« Le Coran est en rupture de stock. Cela ne m’étonne pas : il y a derrière un vrai talent marketing. Les attentats, les prises d’otages, ça booste les ventes, ça interpelle…On a en envie d’en savoir plus. C’est tout naturel.

« Le vrai problème aujourd’hui, dans la sainte église catholique, c’est que nous sommes à la ramasse. On n’a aucune stratégie marketing. Trop peu d’attentats. Trop peu de spectacle. On s’emmerde. Nourrir les clodos le dimanche matin, ça fait plus bander personne. Faut que l’église se renouvelle, merde ! »

Une séance exceptionnelle aura lieu cette semaine au Vatican, présidée par le Pape. On espère relancer les ventes de la Bible à tout prix. La situation est urgente. Selon nos sources parfaitement sourcés, le Pape aurait convié la très célèbre J.K Rowling afin qu’elle livre ses secrets d’édition.

Jésus changera t-il de nom pour Harry ? Le mystère demeure « Ce qui est sûr, explique l’archevêque Pierre-Paul, c’est que nous allons totalement revoir la physionomie de Jésus. Les cicatrices sur le front et les dreads locks, ça marche par exemple très bien… »

Jésus Potter relancera t-il la Bible ?

Jésus Potter relancera t-il la Bible ?

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Actualité

C'était en 1986 ... la disparition tragique de Thierry Le Luron

ActualitéSéries Tv

C'était en 1976 ... la diffusion de La poupée sanglante (Antenne 2)

À la uneMédias

Mariés au premier regard : quelles sont les nouveautés de la saison anniversaire ?

À la uneMédias

Pourquoi ne verra-t-on plus Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux