ActualitéCôte d’Azur

Éric Ciotti réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes

Après son élection dès le 1er tour dans le canton de Tourette-Levens, Éric Ciotti renouvèle aujourd’hui sa présidence au conseil départemental des Alpes-maritimes pour les six années à venir. 

Alors qu’il dirigeait le conseil depuis 2008, le candidat de l’UMP-UDI, seul prétendant, a été réélu sans suspens ce matin en obtenant 50 voix sur 54.

Ses remerciements vont directement aux conseillers départementaux : «présider aux destinées des Alpes-Maritimes avec vous et grâce à vous, est un honneur et une fierté » a-t-il commenté sur les réseaux sociaux.

Capture d’écran 2015-04-02 à 20.26.22

« Un combat contre le FN »

Depuis sa première élection, la campagne d’Éric Ciotti porte toujours sur le même thème : contrer l’émergence du Front National et tente de rassurer la population tentée de voter pour « ce holding familial de l’élection ».

Un bilan plutôt satisfaisant

Près de 5 000 projets portés, 100 millions d’euro d’économies trouvés, Éric Ciotti termine son mandat à la présidence du conseil sur un bilan salué, même si les finances des Alpes-Maritimes ont étés accablées par la lourde décrue des droits de mutation.

Les discordances entre le conseil régional et le conseil général 

Durant l’émission sur France 3 : « la voix est libre », Michel Vauzelle, président du parti socialiste de la région PACA, a annoncé sa non représentation pour le mois de décembre. Plusieurs fois critiqué par Éric Ciotti pour son bilan en tête de la région, Michel Vauzelle en a profité ce dimanche pour accablé M. Ciotti que d’après lui « personne ne connait ».

Mais le clivage n’est pas prêt de se terminer, car même si Michel Vauzelle a décidé de quitter la scène pour les prochaines élections régionales, il compte toujours influencer la campagne d’Éric Ciotti, pour lui succéder probablement dans 6 ans.

 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous… L'Impératrice saison 2, entre révolte et déchirement à la cour

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

ActualitéFranceMédias

Comment est né Endemol ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux