Comme il en a coutume chaque année, le festival de Cannes nous fait intensément revivre les derniers défilés de la Fashion Week, à travers des robes de couturiers souvent aussi bien, que mal portées. Nous allons aujourd’hui nous attarder sur quatre look, associant à la fois raffinement et novation.
[divide]
Même si elle peut nous habituer à plus d’excentricité, c’est en s’apprêtant d’une robe Alberta Ferreti, que Lana Del Rey nous démontre qu’elle sait être simplement distinguée. Collier en diamant et bustier font souvent bon ménage.
Légèrement moins sobre, c’est en Dolce&Gabbana que Bianca Balti nous dévoile la profondeur de son regard. Robe qui accentue parfaitement le naturel que véhicule cette mannequin. Cela nous permet ainsi d’oublier ce fâcheux mauvais temps.
C’est couverte d’une robe Gucci que Natasha Poly s’est arrêtée, sous l’oeil sublimé des photographes bordant le tapis rouge du festival. L’indépendante simplicité de la coupe de cette robe, s’allie extrêmement bien avec la singularité que présente le motif ennobli par la couleur verte.
C’est enfin avec joie que je vous présente mon coup de coeur. Cheryl Cole vêtue d’une robe Stéphane Rolland de la collection haute-couture printemps/été 2012. La concordance des couleurs est humble et parfaite. Même si la prestance qu’apporte cette robe à la chanteuse ne manque pas de la faire remarquer. Mais qu’on ne se méprenne pas, il y a bien plus extravagant, et, qui plus est dénué de chic.
Charles des Portes