À la uneActualitéSportTurf

Critérium des 4 ans: Buffalo de Beylev face à son destin

Critérium 4 ans, Vincennes

Ce samedi 2 mai à Vincennes se déroule le Critérium des 4 ans (Attelé 240.000€ Groupe 1) sur les 2850 mètres de la grande piste. Épreuve majeure dans le calendrier des « B », on y retrouve les meilleurs éléments de cette génération à l’exception de Bold Eagle, forfait en raison de quelques soucis de santé.

La lutte sera tout de même féroce entre Billie de Montfort (15) qui dispose d’une régularité exceptionnelle, étant placée dans 20 de ses 21 courses de sa carrière. Préparée avec soin par Sébastien Guarato, elle s’annonce redoutable même si traditionnellement, cette épreuve est rarement emportée par les femelles. On lui préférera donc Buffalo de Beylev (9), l’éléve du regretté Hubert Hardy, entraîneur qui nous a quitté cette année. Son pensionnaire, associé à Jean-Michel Bazire représente une priorité et nul ne doute que JMB aura à cœur de remporter cette épreuve en hommage pour Hubert Hardy qui l’a façonné pour cet engagement.

Ensuite, c’est ouvert, les représentants de Philippe Allaire Bird Parker (13) et Brillantissime (14) sont autant de concurrents sérieux pour les places. Baltic Charm(4), s’il est sage et la régulière Bambina Magic(10) seront prêts à saisir n’importe quelle défaillance des favoris pour prendre une place dans la combinaison gagnante. Enfin on ne peut exclure Bolero Love(7), l’autre représentant de Sébastien Guarato, et le petit poucet de l’épreuve, Bolide de Loison (1), qui bien qu’étant le moins riche du lot, fait toute ses courses, même s’il monte de catégorie dans cette épreuve.

Notre prono: 9-15-13-14-4-10-7-1

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Actualité

C'était en 1986 ... la disparition tragique de Thierry Le Luron

ActualitéSéries Tv

C'était en 1976 ... la diffusion de La poupée sanglante (Antenne 2)

À la uneMédias

Mariés au premier regard : quelles sont les nouveautés de la saison anniversaire ?

À la uneMédias

Pourquoi ne verra-t-on plus Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux