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Le Public Système annonce la naissance d’un nouveau festival FILMS AND COMPANIES

Au cours du salon SATIS, a été annoncée hier la naissance de Films and Companies, festival dédié aux films corporate qui prendra place à La Baule du 27 au 30 mai 2015.

Denis Harnois, Directeur du Festival et professionnel reconnu de la communication corporate et Frédéric Bedin, Fondateur et Président du directoire du groupe Public Système Hopscotch, ont annoncé mercredi 19 novembre, la naissance de Films and Companies, unique festival de l’image corporate en France. La création de ce festival intervient en réponse à une demande latente des professionnels de la communication d’entreprise qui souhaitaient un rendez-vous annuel, une rencontre de haut niveau qui puisse les rassembler autour de la communication corporate.
Cette communication passe par l’image qu’elle soit interne ou externe et subit des transformations importantes en partie dues au développement de l’internet mobile haut débit. Cet événement, unique en son genre sur le territoire français, sera accueilli par la Ville de la Baule, un lieu d’exception en plein cœur du parc naturel de Brière et dans le cadre splendide de l’une des plus belles baies du monde, au sein d’un Palais des Congrès Atlantia, récemment rénové et modernisé pour un accueil optimal des publics.
De par son caractère unique entre terre et mer, mais aussi grâce à la qualité de la logistique et des équipements techniques disponibles, le choix de la Baule pour devenir le «hub» de l’audiovisuel entrepreneurial en France s’est rapidement imposé.
Plusieurs acteurs locaux se sont d’ailleurs déjà associés à l’événement et notamment le groupe Lucien Barrière, Hôtels et Casinos, très présent sur la Presqu’île de Guérande.
Outre la présentation et la mise en compétition des meilleurs films corporate et institutionnels (400 films attendus pour plus de vingt catégories récompensées), le festival, francophone en première édition puis international, aura également vocation à être:
– un véritable lieu d’interactions entre les différents intervenants de la communication d’entreprise et institutionnelle (annonceurs, décideurs audiovisuels, agences de communication, producteurs et réalisateurs, etc.)
– un lieu de veille technologique, de création et de réflexion avec la mise en place de colloques, d’ateliers, de tables rondes qui permettraient de rester au contact de l’innovation dans le domaine de l’audiovisuel.
Plus largement, le rayonnement du festival permettra notamment de promouvoir les entreprises françaises mais aussi les producteurs et commanditaires en leur offrant une visibilité forte et en récompensant la créativité et la qualité de leur communication dans un secteur hautement concurrentiel.
Le festival ne s’adressera pas uniquement aux professionnels puisqu’il sera également ouvert au grand public. Un accent tout particulier sera mis sur l’accès et la participation des jeunes et notamment des étudiants, un des objectifs du festival étant de stimuler la vocation entrepreneuriale des jeunes, valoriser et encourager les projets de formation innovants des entreprises et des collectivités.
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