Implanté au coeur de la ville d’Antibes, le NavLab, entreprise créée en 2014, est un espace de travail collaboratif orienté nautique. Ce laboratoire de fabrication dit « FabLab », encourage l’économie collaborative en proposant l’accès à des machines numériques, telles que des imprimantes 3D.
Cet espace d’innovation et de prototypage est porté par Bruno Messin, ancien officier électronique embarqué et son équipe. Il souhaite ainsi encourager la créativité et les projets éthiques liés à l’océan, en démocratisant la fabrication numérique afin de lutter contre l’obsolescence programmée.
Après 1 ans d’existence, le NavLab vogue vers de nouveaux projets ambitieux et fait appel au financement participatif sur internet via la plateforme WEDOGOOD.co. La collecte permettra d’investir dans une fraiseuse et une brodeuse numérique afin de lancer la fabrication d’un prototype de mini sous-marin autonome et d’uniformes sur mesure.
Chacun peut soutenir le projet du NavLab à hauteur de ses moyens. L’investissement de départ démarre à partir de 10euros et il peut rapporter jusqu’au double si le projet se développe.
Plus d’informations sur le NavLab :
https://www.wedogood.co/campaigns/navlab