La Défense va vivre pendant trois jours au rythme de la 2e édition de La Défense – Tours Circus, le festival gratuit des arts de la rue et du cirque, organisé par le Conseil général des Hauts-de-Seine et Defacto (Etablissement public de gestion, d’animation et de promotion de La Défense) avec le soutien du Réseau Déambulation, sur le parvis de La Défense.
Une dizaine de compagnies de rue de renommée internationale sont attendues sur place : Tibodypaint, Annibal et ses Eléphants, Pipototal, Les Bonimenteurs, Le Muscle, Alto, Midi 12, La BIP BIP (La Brigade d’Intervention Poétique Briseuse d’Idées Plates), Le Cirque Baroque, Pan.Optikum.
Pendant trois jours, acrobates, musiciens, créatures mystérieuses investissent le parvis de La Défense. De la poésie aérienne de la Compagnie Alto à la magie de la machinerie métallique de Basculoscopia, en passant par l’énergie électrique de la Compagnie Midi 12, La Défense vibre au rythme des spectacles. Elle se transforme en un gigantesque théâtre à ciel ouvert où se mêlent architecture monumentale et poésie des arts de la rue.
Clôture du festival : un final époustouflant pour un spectacle format « géant » !
La clôture du festival est assurée par la prestigieuse compagnie Pan.Optikum, samedi à 23h. Opéra mêlant chant, théâtre, acrobaties et pyrotechnies, dans cette mythologie théâtrale en grand format, artistes, acrobates et chanteurs vont évoluer sur d’immenses nacelles tournant au dessus de la foule. La compagnie de renommée internationale Pan.Optikum a reçu de nombreux prix pour son travail en Allemagne, aux USA, à Venise et en Russie.
Rendez-vous jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 septembre
sur le parvis de La Défense