C’est en se remémorant ces titres, qui pourraient encore passer à la radio de nos jours, qu’on se rend compte que 10 ans passent vite.
Hips Don’t Lie — Shakira ft. Wyclef Jean
La chanson a été vendue à plus de 250 000 exemplaires en France. Elle est inspirée par le morceau de salsa « Amores Como El Nuestro » de Jerry Rivera, dont elle reprend l’intro. Shakira l’avait interprétée pour la finale de la Coupe du monde de football, qui voyait s’affronter la France et l’Italie.
La Boulette — Diam’s
On ne va pas se mentir, on connaît les paroles par cœur. Avec « La Boulette », Diam’s est la chanteuse qui a vendu le plus de disque en France pendant l’année 2006. Désormais loin du milieu de la musique, l’ex-rappeuse a sorti un ouvrage « Mélanie, française et musulmane » en mai 2015.
My Love — Justin Timberlake ft. T.I
Lovers et amoureux du RnB, vous aviez déjà oublié ce titre. Pourtant, dès la première semaine de sa sortie, l’album « FutureSex/LoveSounds » de Justin Timberlake — dont est extrait « My Love » — se vend à 684 000 exemplaires, battant des records.
Pump It — The Black Eyed Peas
C’est, à l’époque, l’âge d’or des Black Eyed Peas. À sa sortie, le morceau fait un carton. Pourtant, il y a comme un air de déjà vu. En effet, le titre est inspiré de « Misirlou » (1962) de Dick Dale, rendu célèbre par le « Pulp Fiction » de Tarantino, dont il est la BO.
SOS — Rihanna
« SOS » est le premier single du deuxième album de Rihanna, « A Girl like Me ». Il s’est vendu à cinq millions d’exemplaire à travers le monde. Dix ans plus tard, l’artiste continue de faire des tubes. Elle vient par ailleurs de révéler un morceau en featuring avec Drake.
Rehab — Amy Winehouse
Triste prédiction. En 2006, Amy Winehouse sort cette chanson soul qu’elle a elle-même écrit. Elle y dépeint sa dépression et son addiction à l’alcool. Le 23 juillet 2011, elle est retrouvée morte dans son appartement londonien, en raison d’une overdose.
Mon coeur, mon amour — Anaïs
La Saint-Valentin approche, et pour les célibataires, cette chanson restera éternellement d’actualité. La chanteuse Anaïs se moque des couples et de leurs niaiseries. Vous allez l’avoir dans la tête pour la journée.
Source photo de la Une : WAT.
Diam’s dans « La Boulette ».