À la uneInternational

A 15 ans, il découvre une cité maya cachée dans la jungle mexicaine

Un adolescent québécois de 15 ans découvre à lui tout seul une cité maya dans la jungle mexicaine.

William Gadoury, un adolescent québecois de 15 ans, a découvert une cité maya perdue dans la jungle mexicaine juste en observant les étoiles.

A 15 ans, William Gadoury impressionne la NASA et l’Agence spatiale canadienne. Passionné de civilisation maya, l’adolescent a découvert tout seul une cité maya perdue dans la jungle mexicaine. Cette cité perdue, qu’il a choisi de baptiser “K’ÀAK’ CHI’” (“Bouche de feu”, en Français), était située dans un endroit reculé et inaccessible dans la péninsule du Yucatan, au Mexique“, selon le site du Journal de Montréal.

Comment a-t-il fait ? Juste en observant le ciel. Toujours selon Le Journal de Montréal,il a analysé 22 constellations mayas et s’est aperçu que s’il reliait sur une carte les étoiles des constellations, la forme de chacune d’entre elles correspondait au positionnement de 117 cités mayas”.

“Je ne comprenais pas pourquoi les Mayas avaient construit leurs cités loin des rivières, sur des terres peu fertiles et dans les montagnes, raconte William Gadoury, cité par le même journal. “Il fallait qu’il y ait une autre raison, et comme ils adoraient les étoiles, l’idée m’est venue de vérifier mon hypothèse.”

William Gadoury, l'adolescent québécois qui a découvert une cité maya perdue dans la jungle mexicaine.

William Gadoury, l’adolescent québécois qui a découvert une cité maya perdue dans la jungle mexicaine. Source : laction.com

Il a alors analysé une 23ème constellation comprenant trois étoiles et il s’est aperçu qu’il n’existait que deux villes implantées dans la zone. “Il a partagé cette découverte avec l’Agence spatiale canadienne qui lui a fourni des images satellites de la NASA et de l’agence japonaise JAXA”, poursuit le site. Sur des images datant de 2005, “une année où un grand feu avait dévasté la région”, il aperçoit finalement les vestiges de “Bouche de feu”.

Les vestiges de pyramides et les structures qu’il a découvert laissaient imaginer une ville importante : sans doute l’une des cinq principales cités d’une grande civilisation précolombienne disparue vers le 12ème siècle : la civilisation maya.

*Image en une : yahoo.com

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux