Il aura fallu attendre mais à l’approche des Upfronts, les chaînes font le ménage. Du côté de ABC, c’est Quantico et Designated Survivor qui ne passeront pas la saison.
Comme la FOX, ABC annule deux séries « phares » mais aux audiences peu importantes.
La série Designated Survivor, avec Kiefer Sutherland en Président des Etats-Unis, n’ira pas en saison 3, malgré une diffusion mondiale sur Netflix. A peine 4 millions de téléspectateurs pour la série, c’est trop peu pour ABC, enfin trop peu pour une série qui ne fait pas parler d’elle comme Agents of Shield (aux audiences similaires).
A lire aussi : On debriefe pour vous … Designated Survivor saison 1 avec Kiefer Sutherland
Du côté de Quantico, là non plus pas de surprise. Cela en était même plutôt une qu’elle passe la saison 2 et ait une saison 3. C’est donc terminé pour cette série portée par Priyanka Chopra.
De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer et la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001…
A noter que ABC a aussi très tôt annoncé la fin de l’aventure pour Once upon a time après 7 saisons.