Economie

Achat de voiture neuve : comment s’en sortir ?

L’achat d’une voiture neuve nécessite généralement un investissement conséquent. Mais, lorsque l’on maitrise les astuces pour réaliser des économies, il est possible de s’acheter son automobile sans se ruiner. Voici ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans l’achat d’une voiture neuve.

Voiture neuve : Où se la procurer ?

L’achat d’une voiture doit se faire de préférence chez les concessionnaires. C’est l’option idéale pour bénéficier des garanties constructeurs et de toutes les protections juridiques prévues par le législateur.

Mais, on peut parfois manquer de temps pour se rendre dans les magasins physiques. De plus, la distance peut être un frein à l’achat des voitures neuves parce qu’il peut arriver que le concessionnaire soit à des milliers de kilomètres de l’acheteur.

Dans ce cas, l’une des meilleures solutions est de se pencher vers l’achat en ligne. Les sites de vente de voitures neuves en ligne sont légion et agissent comme des mandataires automobiles.

Si vous optez pour l’achat de voiture neuve en ligne, vous pouvez voir les nombreux modèles sur kidioui et faire votre choix en quelques clics. Les sites de vente de voitures neuves fournissent à leurs clients un riche catalogue d’automobiles.

Ainsi, ils peuvent facilement faire des comparaisons de prix afin de choisir le bon produit au meilleur tarif. Certains sites de vente nouent même des partenariats avec des structures d’assurance afin de permettre à leurs acheteurs de finaliser leur processus d’achat en souscrivant directement à une assurance automobile.

Achat de voiture neuve : les effets bénéfiques

Investir dans une voiture neuve se présente comme une option bénéfique en ce sens que cela permet d’avoir accès à toutes les nouveautés. Explicitement, vous pouvez choisir la dernière génération d’un modèle avec toutes les améliorations techniques pour vous faciliter la vie.

Opter pour une voiture neuve, c’est aussi la garantie d’obtenir une automobile plus performante avec des équipements mis à jour et des améliorations esthétiques plus intéressantes.

Si vous êtes sensible à la question écologique, choisir un modèle de voiture neuve est aussi une astuce pour participer à la préservation de la faune et de la flore. Avec une voiture neuve, vous êtes assurés de faire vos 100 000 premiers kilomètres sans être contraint de faire de grosses réparations.

Vous bénéficiez aussi de la garantie constructeur (qui peut aller jusqu’à 7 ans) qui prend en charge les pannes mécaniques, électriques ou encore électroniques durant la période de la garantie.

C’est un avantage intéressant que n’offre pas l’achat des voitures d’occasion. Le sur-mesure est aussi l’un des avantages accessibles avec une voiture neuve. Vous pouvez trouver le modèle qui vous correspond en choisissant la couleur, les options, les équipements, la motorisation…

Il faut aussi garder à l’esprit que l’achat d’une voiture neuve permet de bénéficier d’intéressantes remises.

Voiture neuve : Comment la négocier ?

Comme tout produit destiné à la commercialisation, une voiture neuve se négocie. Mais, pour bien négocier une auto neuve et faire une bonne affaire, il faut au préalable bien se renseigner.

Caractéristiques, options, équipements, carrière, prix… vous devez prendre vos dispositions pour connaitre le nécessaire sur votre future automobile. Lorsque vous êtes bien renseigné, les chances de vous faire duper par le concessionnaire sont généralement moindres.

Heureusement, les sites de vente permettent d’avoir accès :

  • Aux fiches techniques des voitures ;
  • Aux avis de propriétaires ;
  • Aux essais vidéo ;
  • À des outils numériques ;

La disponibilité de ces éléments permet de guider les clients dans leur processus d’achat en leur donnant le maximum d’information sur les voitures.

Malgré ces différentes options de facilitation, gardez à l’esprit que vous avez toujours toutes les cartes en main. N’hésitez pas à jouer sur la concurrence et à comparer les offres de plusieurs concessionnaires.

Cela suppose que vous devez vous informer sur les différentes alternatives que proposent les autres marques en matière de prix, de garantie, d’options… En cas de doute, vous pouvez toujours vous faire assister par un mandataire.

Voiture neuve : comment la financer ?

L’achat au comptant est la première forme de financement d’une voiture neuve. Elle est recommandée pour les propriétaires disposant des moyens nécessaires pour payer leur auto aussitôt à l’achat.

L’achat d’une voiture peut aussi être financé avec un crédit. Dans ce cas, vous pouvez opter pour le crédit à la consommation classique ou le crédit affecté. Le choix de l’une ou l’autre de ces options doit être effectué en fonction de vos moyens de remboursement.

Leur octroi dépend aussi des offres de la banque. La location avec option d’achat est aussi une option permettant d’acquérir une voiture. Vous pouvez aussi entrer en possession de voiture neuve en optant pour la location longue durée ou en bénéficiant des offres des constructeurs

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
EconomieÉtudiant

L'adresse incontournable : La Caisse d'Epargne Côte d'Azur

Economie

Quelles sont les raisons qui sous-tendent l’augmentation des prestations d’assurance dans le monde de la construction

Bons PlansEconomieFrance

Mistertee.fr : le roi du textile et de l'objet personnalisé

À la uneEconomieFrance

Pourquoi McDonald’s a payé 1,25 milliard d’euros pour éviter d’être poursuivi en justice ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux