Après plusieurs épisodes futuristes, la franchise vidéoludique de FPS opère un retour aux sources. Intitulé WWII, ce nouveau Call of Duty a dévoilé hier sa première bande-annonce.
En perte de vitesse depuis quelques années, la franchise Call of Duty reste néanmoins l’une des lucratives sur le marché. Après plusieurs épisodes basés sur des conflits futuristes, le prochain jeu devrait faire plaisir aux premiers fans de la saga. Il se déroulera en effet pendant la Seconde Guerre mondiale.
Activision nous ramène sur les champs de bataille
Après la fuite d’images, le studio Activision avait confirmé la semaine dernière que ce nouveau Call of Duty s’intitulerait WorldWar II. Le studio donnait même rendez-vous à ces fans le 26 avril, pour les premières images du jeu.
Activision a donc tenu sa parole et les fans ont pu découvrir les premières images du prochain Call of Duty. Finies les armes futuristes et les exosquelettes, nous retrouverons donc les conflits historiques de la Seconde Guerre mondiale. Dans la peau d’une recrue américaine du nom de Ronald Daniels, le jeu proposera de revivre une vingtaine de batailles de ce conflit historique. Pour l’instant, peu d’informations mais on sait que la période choisie sera de 1944 à 1945, soit l’invasion alliée pour libérer l’Europe. Comme on peut le voir dans la bande-annonce, le jeu s’ouvrira d’ailleurs avec le Débarquement sur les plages de Normandie.
Un retour aux sources bienvenu
Pour ceux qui n’ont pas grandi avec les trois premiers Call of Duty ou World at War (2008), ils vont enfin découvrir la Seconde Guerre mondiale à la sauce Activision. Devenue célèbre grâce à ses représentations fidèles des conflits, la saga s’était fait mondialement connaître. Par la suite, la franchise avait opté pour un virage moderne puis totalement futuriste. Sorti en novembre dernier, Infinite Warfare nous plongeait carrément dans l’espace. Moyennement accueilli par les fans et la critique, cet échec témoignait d’une certaine lassitude et de mauvais choix artistiques.
Pour la première fois, nous pourrons participer aux grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale avec une immersion plus poussée que jamais. Constitué d’images tirées du jeu, le trailer promet en effet des paysages à couper le souffle et des batailles plus que réalistes. Hormis un nouveau mode coopération scénarisé, le jeu effectuera un vrai retour aux sources de la franchise. Le traditionnel et populaire mode multijoueur sera bien entendu de retour. On attend aussi beaucoup du mode zombie, devenu un classique à chaque Call of Duty, et qui nous mettra cette fois aux prises avec des Nazis zombies.
Attendu pour le 3 novembre prochain, ce nouveau Call of Duty sortira bien entendu sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’au mois de juin : le jeu devrait être plus largement dévoilé lors du salon de l’E3.
A lire aussi >> Les studios Activision veulent créer un univers cinématographique Call of Duty