L’acteur a été retrouvé hier soir dans sa piscine : Matthew Perry, mythique interprète de Chandler est mort à 54 ans.
Il était l’un des personnages cultes de la série Friends, révélé comme d’autres lorsque la série a débarqué sur les écrans en 1994 : Matthew Perry a été retrouvé mort hier dans sa piscine à l’âge de 54 ans. On ne connaît pas les causes de sa disparition mais son corps avait été fatigué par des années de lutte contre la drogue qu’il raconte dans ses mémoires.
Dans la série, Matthew Perry était Chandler, le bon copain, toujours adepte des bonnes blagues, un peu lourd certes mais hilarant. Il était aussi le personnage qui n’a pas de chance avec les femmes, enchaînant râteau sur râteau mais tombant amoureux de Janice avant de finir avec Monica, son grand amour. Et bien sûr, sa grande amitié avec Joey Tribiani, son éternel coloc.
A lire aussi : 10 répliques cultes de Chandler dans Friends | VL Média (vl-media.fr)
Après la fin de la série, il est devenu le héros de la série d’Aaron Sorkin, Studio 60 (qui ne connut qu’une saison). Il enchaîne les rôles au cinéma notamment dans Mon voisin le tueur avec Bruce Willis avant de tenter un retour discret dans la sitcom The Odd Couple. Il retrouvera Courtney Cox dans Cougar Town et Lisa Kudrow dans Web Therapy.
En mai 2021, il retrouve ses amis dans l’émission Friends Les retrouvailles où il apparaît le visage marqué par les épreuves. Puis il sort ses mémoires, Friends, mes amours et cette chose terrible où il dévoile ses problème avec la drogue.
Les fans de Friends pleurent un personnage culte qui aura marqué et tant fait rire ! Celles et ceux qui ont vu la série en VF se souviennent de sa géniale osmose avec sa voix française Emmanuel Curtil.