Véritable institution sur la bande francilienne, la radio Ado FM va changer de nom le 29 juin prochain et espère par la même occasion dépasser les 300 000 auditeurs quotidiens.
Lancée en 1981, la radio au tournant hip-hop et R’n’B compte beaucoup sur ce changement de nom pour continuer d’évoluer. A partir du 29 juin prochain, dites bonjour à Swigg ! Le communiqué prévient, ce néologisme n’a donc aucun sens… « seulement celui que l’antenne et les auditeurs lui donneront ». Une nouvelle page donc à laquelle les équipes de la station se préparent, notamment avec un grand concert jeudi prochain, qui marquera le lancement de Swigg à l’Aren’ice de Cergy-Pontoise.
« Nous avons beaucoup d’ambition pour Swigg. D’abord pour poursuivre son développement en FM, nous visons 300 000 auditeurs d’ici la fin de la prochaine saison en Ile-de-France et nous espérons obtenir de nouvelles fréquences. Ensuite, pour son développement numérique, en RNT et sur internet avec le lancement d’une nouvelle plateforme digitale« . – Jean-Eric Valli, président du Groupe 1981.
Le site internet repensé
Effectivement, le site swigg.fr va évoluer et promet plus de place à la musique, aux infos locales produites par les équipes, à l’intéractivité et à 10 webradios thématiques, là aussi lancées le 29 juin. Pourtant, les changements éditoriaux se sont déjà fait sentir depuis le début de l’année, avec sur l’antenne d’Ado FM plus d’émissions sur la culture urbaine comme « En mode US » et « En mode Classique », lancées en avril.
Rappelons que la radio du Groupe 1981 séduit actuellement 245 000 auditeurs quotidiens en Ile-de-France (vague janvier-mars 2017)*, et est implantée à Paris (97.8 FM), Toulouse (93.1 FM), mais aussi en RNT à Monaco, Lyon, Marseille et Paris.