Le club parisien n’a pas fait les choses a moitié pour punir le défenseur ivoirien, car ce dernier est mis à pied pour une durée indéterminée (pas la peine de préciser qu’il manquera le match aller face aux Blues de Chelsea). On parle aussi d’une amende de 160 000 euros ainsi que d’un nombre de matchs de suspension qui reste aussi à déterminer. Le club parisien a envoyé un communiqué dans la journée expliquant plus en détail la position du club, le communiqué est présent ci-dessous.
Serge Aurier a ensuite présenté ses excuses au micro de Bein Sport après la diffusion de la vidéo polémique sur le réseau social Périscope où il insultait son entraîneur Laurent Blanc et ses coéquipiers notamment Zlatan Ibrahimovic et Salvatore Sirigu.
«J’ai fait une grosse connerie, je suis là pour m’excuser auprès du coach, du club et de mes coéquipiers, auprès des supporters parce que je pense qu’aujourd’hui c’est eux les personnes les plus importantes, a déclaré le joueur. Je tenais à m’excuser particulièrement au coach (sic), aujourd’hui je ne peux que le remercier pour tout ce qu’il fait pour moi depuis mon arrivée ici à Paris. Il m’a voulu, je suis venu, et ça se passe super bien, donc je pense que je lui dois beaucoup, et c’est pour ça que je m’excuse sincèrement pour tout ce qui a été dit et je regrette sincèrement. J’accepte toutes les sanctions que le club aura mis à mon égard concernant cette histoire, j’ai fait une connerie et je suis impardonnable et je suis prêt à assumer toutes les conséquences.»
Cela risque donc de porter préjudice à Aurier. Dommage car il avait enfin réussi à s’imposer au PSG et surtout, il devenait indispensable. Son club et surtout ses coéquipiers risquent de très mal le prendre, surtout un certain suédois qui n’aime pas trop ce genre de blagues…