À la uneSport

Affaire Messi : Qu’est-il allé faire en Arabie Saoudite ?

Lionel Messi a été lourdement sanctionné par le PSG mardi 2 juin, pour avoir raté un entrainement au profit d’un voyage en Arabie Saoudite

Messi, « l’ambassadeur » d’Arabie Saoudite

Le joueur argentin s’est rendu en Arabie Saoudite, pays où il a le rôle d’ambassadeur pour le tourisme, alors qu’un entrainement était prévu ce Lundi 3 mai. Ni Luis Campos ni Christophe Galtier n’auraient donné leur accord pour cette escapade. Le joueur de foot a prétexté qu’il ne pouvait faire autrement, car les températures là-bas vont bientôt dépasser des limites supportables avec l’approche de l’été. Ce dernier s’était donc rendu là-bas pour honorer un partenariat avec le golfe persique. Cela n’a pas du tout plu au club, d’autant plus que les qataris, propriétaires du club, ne portent pas dans leur coeur le pays de MBS.

Sanction sportive et financière

Le septuple Ballon d’Or sortait d’une défaite contre Lorient où il n’a pas brillé, ce n’était qu’en cas de victoire que l’entrainement aurait été annulé. Malheureusement ce n’est pas ce qui s’est passé. Lionel Messi s’est fait suspendre de l’équipe du Paris Saint Germain, ce dernier ne sera donc pas présent pour les confrontations face à Troyes (dimanche 7 mai) et face à Ajaccio (samedi 13 mai).

De plus, le joueur argentin s’est fait sanctionné financièrement, on lui a coupé son salaire. Rappelons que ce dernier s’était justement rendu en Arabie Saoudite pour honorer un contrat de plusieurs dizaines de millions d’euros. Cette sanction brutale place Messi dans une position de non retour, qui laisse miroiter une opportunité de remplacement. Apparemment, Luis Campos aurait dans le viseur un certain Bernardo Silva.

PSG, un club pourtant réputé laxiste

Cette décision du club a bien été accueillit dans les vestiaires. Surtout de la part de son capitaine Mbappe qui désire redonner foi aux joueurs courant sous la bannière du PSG. Le club parisien avait pourtant été critiqué pour son laxisme envers certains joueurs, on l’accusait de céder aux caprices de stars. Notamment Neymar qui avait fait plusieurs aller-retour au Brésil pour des motifs de réunions familiales alors que des entrainements avaient eu lieu. Cette fois-ci, le PSG a fait preuve d’exemplarité en imposant ces sanctions lourdes. Aurait-il imposé les mêmes sanctions à l’attaquant Mbappé ? Rien n’est moins sur. Selon Martin Revalo « Messi va quitter Paris. Ils n’ont jamais compris qu’ils avaient le meilleur. Le bonheur de Leo est au FC Barcelone. Et même s’il doit jouer gratuitement, il essaiera de le faire » a t-il confié sur son compte Twitter. Leo pourrait donc porter les couleurs du Barca l’année prochaine.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternationalPolitique

Pourquoi la Corée du Sud a voulu décréter la loi martiale ?

À la uneMusiqueSéries Tv

"Il aime un garçon" : Hélène dévoile un nouveau clip extrait de son album

À la uneSéries Tv

Pourquoi Plus belle la vie ne sera pas diffusée durant les fêtes ?

À la uneMédias

L'amour est dans le pré : quels candidats finissent célibataires ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux